Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 23:00

000_4127.jpg

Peco il y a 2 ans1/2 dans son refuge de misère

 

C'était il y a deux ans et demie où l'on m'envoyait du fin fond de l'Espagne la photo d'un podenco totalement terrorisé dans son coin du refuge et que je diffusai alors sur ce blog.  Peco était une urgence, le plus peureux du refuge, totalement tétanisé, la peur coulait dans ses veines. Pas du tout agressif mais qui ne voulait rien avoir à faire avec les humains. Il était diffusé comme un cas spécial qui méritait un maître spécial.
Ce sera un coup de foudre pour Chris qui décidera de l'adopter. J'ai reçu aujourd'hui même des nouvelles de Peco
 
Bonjour LN,
Je t'envoie des nouvelles d'un petit Pod que tu as diffusé, je te l'avais promis quand je l'avais adopté, Peco à été tellement martyrisé que son évolution a été très très longue, aujourd'hui il progresse doucement mais surement.
Je te mets des photos, pour Peco c'est toujours un suplice il n'aime pas cette boite noire.
Bisous Chris
Te souviens tu ??
 
Bien sûr que je me souviens de lui, il suffit de dire "Peco" et je revois immédiatement dans ma tête cette photo du podenco qui n'avait aucune chance de sortir de son refuge
 
Deux ans et demie se sont écoulés, c'est long dans une vie de podenco mais peu pour dire de se débarrasser de toutes ses peurs. Pour certains ce seront des semaines pour oublier, pour d'autres des mois et pour quelques uns .... des années.
Mais Peco a tenu au bout de deux ans et demie à venir nous dire qu'il allait bien, qu'il n'a plus peur ou ...... presque plus peur.
Gros bisous à toi Peco et à ta môman Chris
Peco est un podenco portuguais, tout comme Chicho 

 
peco2.jpgCoucou LN,
C'est Peco,
Je ne sais pas si tu te souviens, mais un jour tu m'as diffusé sur cette page:
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-25150127.html
 
Alors je viens donner de mes nouvelles, et ce qui me motive encore plus pour en donner, c'est tes articles sur les Podencos que tu viens de diffuser, les oubliés des adoptions, et pourtant...... Oubliés des adoptions mais pas de la souffrance.
Môman est raide dingue de moi, ben oui, jamais j'aurais cru qu'un humain puisse m'aimer à ce point, elle dit que je suis beau et que j'ai une bille de clown, moi! une bille de clown! n'importe quoi!!!!
 J'ai des grandes zoreilles, un joli nez tout rose, et un regard à en faire fondre plus d'un, bref, une bouille de Podenco quoi..... Une bille de clown Pfffffff
Môman a eu une patience d'ange avec moi, la partie n'était pas gagnée, des mois et des mois d'apprentissage à la douceur, à la confiance, mais comme tu le disais LN, j'ai eu beaucoup de mal à accorder ma confiance, sans doute trop souvent bafouée.
Aujourd'hui j'ai toujours mes vieux démons, j'ai parfois peur de mon ombre, mais je n'ai plus peur de certainspeco3.jpg humains, ceux qui vivent avec moi, les autres je n'ai pas confiance.
Maintenant le soir, à l'heure du film, MA place c'est vers môman, soit à coté d'elle sur ses genoux ou je ronfle de plaisir dans ses bras, soit sur le dossier du canap', et la je me régale, je lui pigne la tête avec les dents (môman rigole aux éclats), ou notre rituel, on se frotte nos têtes l'une contre l'autre j'adore c'est du bonheur, et personne me prend ma place, sinon je pince, pas fort non, je suis pas méchant.
La journée je m'amuse avec les copains, les galgos et les X on sait pas trop quoi, mais y sont tous sympa les loulous de la maison, surtout mon Casius lui je le lâche pas, quand il fait beau dehors je creuse des trous dans le jardin, j'adore la chasse aux taupes avec Onza et Snoopy, la neige je m'y roule dedans, et j'aime sentir la pluit couler sur moi, en plus je sais que môman m'éponge avec une serviette et ça j'adore, je suis si bien à ma maison.
peco.jpgCe que je veux vous dire, moi Peco,
c'est que si vous adoptez un Podenco, tout ce qui se cache en nous, vous ne le retrouverez chez aucun autre chien, je dis bien aucun autre, à la maison il y a deux Podencos, moi Peco le trauma+ et Onza la timide, la confiance qu'on vous porte est illimité, à condition de ne jamais nous trahir, nous sommes des chiens délicieux et plein de charmes, rigolos, plein d'amour, tendres, câlins, pot de colle, vous allez me dire "mais moi mon chien il est tout ça", non non non, il y a ce petit quelque chose en plus mais qui fait toute la différence, petit quelque choses que je ne peux pas expliquer mais  qui fait toute la différence.
Quand vous nous connaîtrez vous ne pourrez plus vous passez de nous. Plongez vos yeux dans notre regard couleur d'Ambre et laissez vous séduire....... le bonheur est à porté de votre coeur.
Peco le Podenco qui n'aime pas être pris en photo ....... mais qui adore la neige! .... et la bonne cuisine de môman

peco4.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Merci à tous pour vos témoignages si sympathiques, j'espère que mes potes Podencos trouveront eux aussi rapidement une famille qui saura les aimer comme ils sont, trauma ou pas, pour certains les<br /> cicatrices ne sont pas visibles, mais nos âmes en sont bourrées, celui qui sait les soigner, même un peu est un don du ciel pour nous, vous nous donnez de la patience et de l'amour et nous en<br /> retour nous vous offrirons ce que nous avons de plus précieux, la confiance, comme le jeune chiot qui découvre la vie avec tous ses plaisirs à coté de ses maîtres pour le guider, je suis ce<br /> jeune chiot mais j'ai 9 ans......<br /> <br /> <br /> Tendres léchouilles à tous, PECO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une bien belle histoire ... <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il faut parfois du temps : Djinn mon Galgo"fauve" a mis plus de 3 ans pour  être parfaitement bien dans ses poils ... aujourd'hui c'est devenu un super chien de compagnie<br /> sociable avec tout le monde et je peux vous dire que ça n'a pas toujours été le cas , c'est le moins que l'on puisse dire .. d'où l'importance du profil de l'adoptant !.. cela a été dit et redit<br /> sur ce blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et ce sera dit encore sous peu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quel bonheur d'assister à cette renaissance !! Brave Péco, ta môman t' adopté mais toi tu la combles d'amour en remerciement. Votre histoire est magnifique. Bonne route ensemble !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que du bonheur à lire ce témoignage ! Peco, et aussi Pluto (aussi craquants l'un que l'autre) ont eu de la chance sur leur chemin de misère, et je m'en réjouis !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai adopté un podenco.....et tout ce qui est dit est vrai : Penco aussi a encore des peurs (les portes, monté dans la voiture, le vent..) mais tant d'amour.....il a enfin accordé sa<br /> confiance aux humains : quel bonheur pour moi de le voir en promenade saluer tous les chiens et humains que l'on croise et personne ne résiste a sa belle gueule d'amour, on dirait toujours qu'il<br /> sourit ! Il faut peu etre préciser que les pod sont TRES sociables avec leurs congénères , jamais agressifs mais avec des chiens domnants, il n'insiste pas et passe son chemin ! Et oui, il a<br /> quelque chose en plus qui va touche droit au coeur..sa manière aussi très particulière de faire des calins, et je le soupsonne même de lire souvent dans mes pensées ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page