Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 21:39

On me signale en commentaire que la vidéo d'origine publiée en 2009 a été

censurée par youtube

Ci-dessous une autre version de ce morceau musical aux paroles si révélatrices

 

 

 

 

 

PUBLIE LE 31/01/2009

Vous aviez été nombreux a demander la traduction des paroles de cette vidéo
On vient de me transmettre le texte en espagnol, je réactualise donc ce message avec traduction française et texte original en espagnol ci-dessous
Superbe texte mis en valeur par un très bon rythme musical, percutant comme seuls les rappeurs savent si bien le faire
A quand chez nous nos artistes seront aussi bien inspirés par leur Galgo?
Traduction sous la vidéo
 
SUPERBE MORCEAU DE RAP, BRAVO !!!
 
Un morceau musical qui méritera de rester bien en vue et de manière permanente sur ce blog. Ravie de voir que des artistes se bougent pour ces Galgos



Un cas parmi tant d'autres

Je te raconterai mon histoire, je n'ai pas de nom, je suis de race Galgo, chien de chasse pour l'homme, la rapidité dans le sang, un corps d'acier..
Nous vivions à quatorze comme moi dans un grand enclos.
Oh j'ai un an et une vie devant moi, ma mère s'était sauvée
alors qu'elle était pleine et elle m'a mis dans un parc,
mes trois frères ont été brisés contre un mur, ne plus jamais naître,
je ne sais pas à quoi je dois la chance de m'en être sorti

Je ne comprends rien aux compétitions, je n'ai pas l'instinct pour la chasse au lièvre.
 Ils m'amenaient dans les champs chaque dimanche, un jour le destin brisa ma chance, un plomb perdu  m'atteindra, la blessure ne sera pas mortelle, mais déjà là ma fierté et ma noblesse n'avaient plus d'importance. Avec une corde au cou ils me mèneront le long d'un chemin jusqu'à arriver à un chêne. Le jour suivant cet accident, le sacrifice a été sa solution à ma boîterie permanente

Je suis un être humain qui marche à l'instinct, je lutte, je m'échappe effrayé et sans but fixe et depuis ce jour là n'ai confiance en personne. Je survis suivant la chance, mangeant du pain dans une zone évitant les gens
Avec la corde dans le cou quasiment incrustée, avec ma patte abimée je boîtais mais j'allais,  je tombai un jour dans un moment de faiblesse extrême et me  réveillai dans une cage avec de l'eau et à manger, jai supposé que c'était un refuge et maintenant ils me cherchent un maître, mais qui peut vouloir d'un galgo qui boîte et qui a un an,.
Les gens veulent des chiens de petite taille pour leur plaisir, des races chères  à reproduire  pour faire du commerce.

Je propose ma compagnie à celui qui voudra m'adopter et je suis reconnaissant parce que je sais ce que c'est que d'avoir faim.

Signature "anonyme", un cas parmi tant d'autres

je te laisse mon histoire ...
  REFLEXIONA SI HAS ECUCHADO
REFLECHIS SI TU AS ECOUTE



Un kaso de tantos

Te contaré mi historia, no tengo nombre, soy galgo de raza, perro de caza para el hombre. La velocidad en la sangre, cuerpo de alambre.
Vivía con 14 como yo en un corral grande.
Oh, tengo un año y una vida por delante, mi madre se escapó preñada y me tuvo en un parque, a mis tres hermanos estrellaron contra una pared,nada más nacer, no se a que debo mi suerte.

No se de competiciones, no cazo liebres por instinto.
Me llevaban al campo cada Domingo, cierto día el destino trincó mi
suerte, un perdigón perdido me alcanzó, no fué mortal la herida, pero ya de poco importaba ser fiel o ser noble. Con una soga al cuello me llevaron camino de un roble al día siguiente del accidente, el sacrificio fué su solución a mi cojera permanente.

Soy un ser humano que mueve instinto, luché, escapé asustado y sin rumbo fijo y desde ese día no confio. Sobreviví a mi suerte comiendo pan en un poligono esquivando gente.
Con la soga en el cuello casi incrustada, de mi pata herida cojeaba
pero andaba, caí en un momento de debilidad un día y desperté en una jaula vendado con agua y comida, supongo que un albergue, ahora me buscan amo, pero quién quiere un galgo que cojea y con un año.
La gente quiere perros enanos para su ocio, razas caras para criar y  hacer negocio.

Ofrezco compañia a quién quiera adoptarme, y soy agradecido porque se lo que es el hambre.

Firmado: Anónimo, un caso de tantos.

Dejo mi historia,
reflexiona si has escuchado.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> je ne comprends pas bien pourquoi cette vidéo a été censurée par Youtube ...<br /> <br /> <br /> et en quoi elle ne respecterait pas les conditions d'utilisation !?.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne comprends pas non plus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifique !<br /> <br /> <br />  merci beaucoup, j'en avais les larmes aux yeux, ces galgos sont tellement beaux, élégants, leurs yeux sont remplis de douceur....comment peut-on être si brutal avec un animal pareil ? lui<br /> faire subir tant d'horreurs ?<br /> <br /> <br /> le clip est vraiment superbe et très émouvant, un grand moment en faveur de cette juste cause.<br /> <br /> <br /> la cruauté des hommes n'a pas de limite ! croyez -vous que l'homme soit pervers? l'animal ne l'est pas, il ne sait même pas ce que c'est ....il tue pour se défendre ou pour manger, mais il ne<br /> fait pas souffrir pour le plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai pas pu regarder la vidéo !! you tube l'a enlevée....<br /> <br /> <br /> pffff....s'ils se mettent à censurer maintenant !! alors j'ai lu les paroles, elles sont magnifiques, et je dis bravo, pour tous ceux qui aident par leur bonne volonté ou leur talent à faire<br /> avancer les causes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> You tube pfffffff ..... je mets tout de suite une autre version de la vidéo :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ça me donne des frissons lorsque je vois des personnes qui mettent leur notoriété à une cause qui n’est pas des plus faciles, celle des animaux ! Et je dis mille mercis à ces personnes.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page