Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Sources :
EUROGROUPS FOR ANIMALS
6 Rue des Patriotes,
1000 Bruxelles
www.eurogroupforanimals.org

David Hammerstein
Eurodiputado de Los Verdes
www.davidhammerstein.org
www.davidhammerstein.com 

 

Les progrès dans le domaine de la protection animale seront importants et seront un thème important pour de nombreux électeurs lors des prochaines élections européennes.

C'est ainsi que pour 2009-2014 on demande à tous les groupes politiques d'introduire dans leurs programmes électoraux des projets ambitieux concernant la défense des animaux


Les objectifs à atteindre lors de la prochaine législature européenne seront au nombre de cinq:


- L'amélioration du bien-être des animaux d'élevage
- L'élimination et diminution des pexpérimentations animales
- La protection des animaux domestiques
- La protection et préservation de la faune sauvage
- La garantie du respect et de l'accomplissement de la législation européenne dans le domaine de la protection animale et ce de la part des états membres de l'UE

Les droits des animaux à bénéficier d'une existence et une vie digne, saine et respectant ses besoins naturels liés à chaque espèce feront partie des préoccupations de tous les européens et influeront sur les décisions de vote de nombreuses personnes


1 - L'AMELIORATION DU BIEN-ETRE DES ANIMAUX D'ELEVAGE

Parce que les citoyens européens consomment des millions d'animaux chaque année comme une source de protéines dans leur régime alimentaire, il nous faut des conditions strictes de la santé et du bien-être des animaux sur les exploitations agricoles. Les politiques en faveur d'une meilleure protection des animaux devraient être prises, et les politiques néfastes pour les animaux doivent être réformées d'urgence. Les longues distances de transport des animaux vivants doivent être interdits. La politique agricole commune (PAC) devrait être utilisée pour encourager le passage à la production alimentaire d'aliments de grande qualité qui exige le respect de bien-être des animaux dans leurs conditions d'élevage, de développement, de productivité et de sacrifice. Un projet de loi visant à protéger les droits et le bien-être de tous les animaux d'élevage est essentiel, et notamment un élevage ecologique et respectueux des besoins de chaque espèce animale et le bien-être individuel doit être encouragé.
 
2 - DIMINUER LE NOMBRE DES EXPERIMENTATIONS ANIMALES
 
Le nombre des expérimentations a encore augmenté au cours des dernières années, notamment en raison des progrès de la biotechnologie et du génie génétique. Cette tendance démontre l'incapacité des politiques européennes. Les récentes propositions législatives ont montré que des initiatives législatives dans d'autres domaines peuvent involontairement encourager les collatéraux de l'augmentation substantielle des tests et des méthodes très cruelles des expériences sur les animaux. Aujourd'hui, sont insuffisants les efforts pour obtenir la promotion de la validation scientifique alternative à l'usage des animaux par d'autres méthodes de test qui n'utilisent pas les animaux, et vous avez besoin d'augmenter considérablement votre recherche et le nombre de validations dans le but de se substituer aux essais de routine de l'expérimentation animale, et ainsi respecter les exigences de la législation européenne. L'UE doit adopter d'urgence un plan d'action cohérent sur l'expérimentation animale afin de réduire le nombre d'animaux utilisés dans des expériences, et promouvoir d'autres méthodes expérimentales, de veiller à ce que les nouvelles politiques adoptées se conforment à cette réduction de la demande et ne favorisent plus un usage intensif des animaux dans les expérimentations.
 
3 - PROTEGER LES ANIMAUX DOMESTIQUES
Bien que la protection juridique des animaux domestiques ne soit pas directement dépendante des pouvoirs existants de l'UE, il est urgent d'agir devant un commerce international qui implique l'augmentation des déplacements et des distances parcourues par les animaux. Ces déplacements non seulement touchent la santé et le bien-être des animaux concernés, mais aussi augmentent le risque de propagation de maladies des animaux vers les humains. Un autre problème grave qui doit être traité d'urgence est le manque de contrôle sur l'élevage et le commerce de chiots en vente.
 

4 - PROTEGER ET RESPECTER LA FAUNE EXOTIQUE ET SAUVAGE
L'UE a la responsabilité de protéger les espèces sauvages du fait que les états membres n'aient pas toujours des politiques efficaces. Parce que la protection des espèces dépasse les frontières entre les États et les territoires, les actions internationales sont nécessaires pour obliger la Commission européenne à être très active en exigeant le strict respect des accords établis par la Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction faune et la flore sont menacées d'extinction (CITES) et par la Commission baleinière internationale (CBI). Plusieurs fois, il arrive que pour éviter l'installation coûteuse la production agricole, il est fait appel à l'importation d'animaux capturés dans la nature, de les délocaliser de leurs habitats naturels, et au plus  grand détriment des écosystèmes et les populations humaines locales. Ces importations doivent être réduites considérablement pour des raisons de santé, la protection des animaux et la conservation des espèces et des écosystèmes. Globalement, l'UE devrait introduire des normes plus strictes de protection des populations autochtones et de la faune exotique.
 
5 - GARANTIR LE RESPECT STRICT DE LA LEGISLATION DE PROTECTION ANIMALE
La mise en œuvre d'une nouvelle législation pour la protection des animaux peut prendre de nombreuses années. Il est très préoccupant de voir que les États membres de l'UE, les industries, et jusque la Commission européenne ont tendance à essayer d'introduire des délais pour ne pas appliquer la loi en matière de défense des droits des animaux, ou tout simplement a tendance à ne pas appliquer la législation existante dans le temps et correctement.
Il est particulièrement préoccupant de voir que la Commission européenne réagisse de cette façon, alors qu'il est de sa  responsabilité d'affronter les États membres qui ne respectent pas leurs obligations avec la législation européenne. Si le droit européen ne s'applique et ne se respecte pas, la réputation et la crédibilité de l'Union européenne en souffre au regard de tous de façon irrémédiable, et la même législation européenne de défense et de protection des animaux  est  le résultat d'une intense pression sociale et citoyenne. En sa qualité d'institution démocratique, le Parlement européen est dans une position unique pour être en mesure d'évaluer et de promouvoir les efforts de la Commission européenne et les États membres en ce qui concerne la cohérence et la mise en œuvre de la législation pour la protection des animaux.
 
CALENDRIER DE L'AGENDA EUROPEEN CONCERNANT LES DROITS DES ANIMAUX
 
2009 REVISION DE LA DIRECTIVE CONCERNANT L'EXPERIMENTATION ANIMALE
2010 REVISION DE LA POLITIQUE AGRAIRE COMMUNE(PAC)
2012 ENTREE EN VIGUEUR DE L'INTERDICTION DE CAGES DE BATTERIES TROP PETITES POUR LES POULES PONDEUSES
2013 INTERDICTION DE VENTE DE PRODUITS COSMETIQUES TESTES SUR LES ANIMAUX
2013 INTERDICTION DES CAGES INDIVIDUELLES POUR LES COCHONS
 
POUR UNE LEGISLATION EUROPEENNE COHERENTE EN FAVEUR DU BIEN-ETRE ET DES DROITS DES ANIMAUX
 
Le protocole sur la protection et le bien-être des animaux fait partie intégrante du traité d'Amsterdam qui estime que les animaux sont des êtres vivants sensibles, et sont donc en mesure de ressentir le bien-être et le plaisir ou de ressentir la douleur et la souffrance. Cette reconnaissance de la capacité des ressentis de la vie animale exige une évaluation des conséquences et des impacts que peur avoir toute proposition législative de l'Europe sur les animaux. Mais de toute façon sans doute ce qui est rarement fait. Par conséquent, l'évaluation de l'impact et les dommages sur les animaux devraient être une première étape dans le développement d'une politique cohérente de la législation européenne, ce qui nécessiterait:
A) Une évaluation des conséquences de chaque proposition législative sur les animaux
B) L'application stricte de la législation adoptée et dans les domaines recquis
C) Le respect et l'accomplissent de la législation adoptée
D) L'évalutation de son impact et efficacité
E) La garantie qu'elle ne soit pas boycottée par le commerce internacional à l'intérieur de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC)





David Hammerstein, Vicepresidente del Eurogrupo de Bienestar Animal

David Hammerstein, Viceprésident de l'Eurogroupe du Bien-Etre Animal

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page