Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 21:24
N’oubliez pas les podencos, eux aussi subissent les conséquences d’une pratique appelée “chasse”.
Mon histoire n’est pas différente de celle vécue par par nombre de mes frères podencos, ces grands oubliés ....
Je suis née à Zamora et pendant 4 années on m’a utilisée pour la chasse. Quand mon utilité a pris fin, ils m’ont vendue mais mon corps et mon âme étaient pleins de blessures qui jamais ne devaient cicatriser.
Le 20 décembre 2013 un évènement me fera laisser derrière moi 10 années de ma vie. Je décidai de jeter au loin mon passé et de m’échapper.
Sur mon chemin j’ai croisé mon ange, Sara Rosa, et c’est ainsi qu’a commencé ..... le chemin de ma nouvelle vie.
Sara m’a rencontrée alors que je déambulais sur le parking d’un collège. Elle m’a amenée jusque chez elle et m’a donné à manger. Mes pattes de derrière se tordaient et j’étais très faible. Mon destin était très incertain. Cette famille aurait pu me porter à la police mais j’étais si fatiguée que c’est chez eux qu’ils m’ont portée. C’était ma première nuit sur un sofa. Et le matin même ils m’ont amenée chez le vétérinaire. Les vétérinaires ont dit que cela faisait longtemps que je devais être abandonnée, si seulement ils savaient que cela faisait à peine quelques heures que j’avais échappé .....
Pronostic : mes yeux ne fabriquaient plus de larmes et il me fallait donc un traitement à vie pour ne pas perdre la vue. J’avais également des ulcères chroniques, de la catarate et plus que 10 à 20% de vision. Pour finir je suis partiellement sourde et avec des tumeurs mammaires.
Pendant un bon bout de temps je ne mangeais pas seule. ils devaient m’aider à m’alimenter et boire avec une seringue.
Si je n’avais pas rncontré Sara et si Rachel ne m’avait pas trouvé une nouvelle famille, je me serai laissé mourir.
Viendra ensuite mon premier bain.
Ils ont du également me mettre un petit manteau pour que les gens ne voient pas ma maigreur.
Mes yeux ont surmonté l’infection mais je dois continuer le traitement et plusieurs fois par jour on me lave les yeux et on m’applique mon traitement.
8 jours plus tard, mes côtes étaient toujours aussi apparentes.
Le premier mois fut très dur pour ma famille, mon instinct s’était réveillé avec mes deux soeurs félines mais la magie a opéré.
Et après avoir gagné du poids était venu le moment d’affronter une opération importante concernant la chaîne de tumeurs mammaires.
Il n’y a pas de mots pour remercier l’équipe vétérinaire pour son professionnalisme et son humanité.
La encore la convalescence n’a pas été chose facile pour ma famille ..... et pour moi non plus.
Et que dire de ma famille.... les paroles manquent ...
Je leur dois la vie!
Mais je me sens fatiguée, mes lésions anciennes de la colonne vertébrale ou bien d’autres choses m’empêchent de marcher.
Mes promenades se font chaque jour un peu plus courtes.
Et il n’y a aucun doute que le destin m’a offert le plus beau des cadeaux: une famille que je ne remercierai jamais assez.
Mais le temps était contre moi et le 10 mai dernier, à ce même endroit, une forte douleur m’a paralysé le corps. Rapidement j’ai été porté à la clinique et le diagnostic fut clair: je devais être opérée rapidement car ma vie était en jeu.
Une infection de l’utérus aurait pu me tuer et il n’y a aucun doute que sans cette opération je serais morte à l’heure qu’il est.
Beaucoup d’autres comme moi et en pire situation n’auront jamais la possibilité de trouver un foyer mérité et c’est pour cela que je veux que mon histoire serve à ce que bien d’autres podencos y arrivent.
Bien que mon coeur soit faible, quand viendra mon heure je pourrai partir en ayant connu la chaleur et l’affection que personne  ne m’avait offert jusqu’alors.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page