Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 22:05
resizer.jpg
C'est la grande question que se pose la FEPAEX depuis pas mal de temps, ne recevant aucune réponse que ce soit des responsables politiques ou municipaux.
On sait que dans la province de Badajoz tous les animaux abandonnés finissent dans les tristes perreras de Santa Amalia et Olivenza  mais quid des animaux de la province de Caceres?
On sait que trois associations protectrices se chargent des perreras des villes de Caceres, Plasencia et Miajadas mais qu'en est-il pour le reste de la province?

Un article de presse nous donne peut-être la réponse sur la situation de Trujillo:
hoy.es 
On peut trouver ainsi ici et là des chiens attachés avec quand même de l'eau et un peu de nourriture et même quelquefois un carton pour leur faire ombre. D'où sortent ces chiens? .... ils était vagabonds, abandonnés et comme il n'y a pas d'installations spécifiques pour recueillir les animaux abandonnés ben on les attache et on attend ..... tout d'abord la visite du Seprona et éventuellement celle d'un vétérinaire pour confirmer que le chien ne représente pas un danger potentiel du point de vue sanitaire. Au bout de quelque temps s'il n'est pas réclamé ou récupéré par quelqu'un, il sera euthanasié.
Il arrive même que le propriétaire d'une résidence canine rende service à la municipalité en hébergeant un chien abandonné contre rémunération, ce sera le cas de ce labrador qui a passé plusieurs jours attaché entre des caissons de bouteilles
Une vidéo est visible sur l'article de presse, il vous suffira de cliquer sur la photo de l'article pour l'activer
 
C'est ainsi que la FEPAEX a eu des recoupements de témoignages qui laissent à penser que bien d'autres municipalités pratiquent elles aussi le système D en matière d'animaux abandonnés qui seront recueillis ou plutôt "stockés" dans des entrepots, des maisons abandonnés à la périphérie de la ville, des cabines, des espaces de rangements des collectes d'ordures (normal tout le monde sait qu'un chien est un déchet en Espagne) etc ..... autant de solution bancales qui aboutiront le plus rapidement possible à lélimination pure et simple du chien.
Décidément il semble qu'en Extremadura la seule réponse donnée au problème de l'élevage clandestin intensif et la supopulation des animaux abandonnés soit L'INDIFFERENCE TOTALE où chacun fait selon sa conscience, la solution finale (oh le vilain mot qui parle d'un passé peu glorieux) étant la seule qui corresponde réellement au modèle de la province de Badajoz
 
Source : Blog de FEPAEX 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page