Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 21:49
L'association El Refugio a gagné le procès que lui a intenté l'entreprise JUPER cette dernière considérant que ladite association avait attenté à leur réputation et leur honneur en dénonçant les conditions désatreuses dans lesquelles ils faisaient travailler leurs chiens chargés de la sécurité du métro de Madrid.
Effectivement le juge a donné raison à El Refugio considérant  que cette association "n'avait pas porté atteinte à l'honneur de JUPER en dénonçant le fait que les chiens de surveillance du métro de Madrid puissent être victimes de maltraitance"
 
POSTE LE 13/04/3012
L'exploitation des chiens chargés de la sécurité du métro de Madrid: une affaire qui date de 2009 où l'association El Refugio avait dénoncé les faits:
Une affaire réactualisée sur ce blog en 2011 - voir ci-dessous

Affaire réactualisée à nouveau en 2012 avec le procès et quel procès ..... vous avez la possibilité avec cette vidéo d'avoir une idée de ce que peut-être la manière dont sont considérés les animaux du point de vue déjà du vétérinaire qui a pour mission de soigner les chiens de la sécurité de cette entreprise mais également du point de vue du procureur lui-même.
Je rappelle que ce procès fait suite à la dénonce de El Refugio concernant un de  ces chiens nommé Lobo et sauvé alors qu'il était totalement épuisé et avec une blessure grave au cou faisant supposer qu'on lui imposait un collier avec des objets contondants.
La vidéo dans un premier temps résume la situation de ces pauvres chiens tout comme je l'avais fait ci-dessous en 2011. Suivent ensuite des bribes de ce qu'a été ce procès tout d'abord avec l'intervention du vétérinaire en charge du suivi des chiens de l'entreprise JUPER. Un vétérinaire du nom de Benito Perez Delgado au CV aussi long que sa bêtise et qui n'a pas honte de se prétendre entre autre adhérent et fondateur de l'Association Vétérinaire pour le Bien-être Animal, un titre complètement à l'opposé de ses déclarations lors du procès.
Lors du procès (voir vidéo) Don Benito prétend qu'un chien dans l'état où était Lobo au moment de son sauvetage peut très bien reprendre son service avec juste 3 jours de repos et de soins. Pour lui, ce genre de blessure ne demande pas d'être recousue et donc le chien est en mesure de retourner faire son boulot dans le métro juste avec quelques antibiotiques et d'assurer que la plaie sera totalement fermée et ne risque pas de se réouvrir. Devant le scepticisme des auditeurs, le vétérinaire arrogant ajoutera "si vous voulez en discuter (sous entendu si vous voulez y passer la nuit) nous pouvons en discuter". et d'ajouter qu'il n'y a même pas besoin de visite de contrôle.
Interruption après l'intervention du vétérinaire et c'est alors Nacho Paunero de El Refugio qui nous dira qu'il a vu de nombreux chiens avec ce genre de blessures et qu'il peut assurer, par expérience, que plusieurs semaines peuvent être nécessaires avant une cicatrisation totale. Jamais Lobo, puisque c'est de lui qu'il s'agit dans ce procès, n'aurait été en condition de reprendre son "travail" au bout de 3/4 jours.
Mais le pire à venir dans la vidéo est l'intervention du procureur lui-même durant la conclusion de l'accusation ....  on lui laisse la parole:
"Le fait est que l'on considère et que l'on donne de manière gratuite une valeur supérieure quasi comparable à la vie humaine à ce qui est purement et simplement l'usure de quelques animaux due à leur vie professionnelle comme tout autre travailleur ou ouvrier le subit à son travail .... ils ont des blessures?: produites simplement par les conditions de travail de tout un chacun. Ce qui est clair ici c'est que l'on place sur une même balance ou que l'on élève à des hauteurs insoupçonnées ce qu'est simplement un animal à savoir un chien qui n 'est rien d'autre qu'un animal , UNE BETE. Je ne peux pas imposer à ce ministère public que tout propriétaire d'un chien qualifie son animal "d'Empereur". Mais dans quel pays sommes-nous?"
 
C'est par cette question qu'a conclu le Procureur et nous lui retournons la même question. Oui Mr le Procureur, dans quel pays sommes-nous? Eh oui Mr le Procureur, nous sommes en Espagne, un pays où beaucoup de choses devraient changer pour qu'il n'y ait plus un seul espagnol qui pense comme vous. Un pays où, grâce aux efforts de millions d'amis des animaux, on arrive peu à peu à ce que la société leur reconnaisse des droits pour être respectés, un pays qui grâce à sa justice punira tous ceux qui maltraiteront. Oui Mr le Procureur, le jour où nous aurons réussi ça, l'Espagne deviendra un pays qui se sera amélioré.

 

PUBLIE LE 28/10/2011
634545351546325638-cocheras_metro_web.jpg
Ce sont des entreprises privées qui s'occupent de la surveillance du métro de Madrid et pour cela utilisent des chiens.
Cette histoire est celle de Thor mais c'est également celle de tous les chiens qui assurent la  sécurité des usagers du métro de Madrid en sacrifiant leur vie.
La journée de Thor c'est 18 heures de travail non stop sans aucun repos, sans pouvoir dormir.
4H45 : On sort Thor de sa cage pour aller au travail. On le met dans un fourgon sans aération et où il ne pourra même pas se tenir debout, la muselière déjà en place et en route pour la station de métro où il arrivera à 6H32 c'est-à-dire .... une heure et demie de trajet enfermé dans sa cage.
Après 12 heures de travail c'est-à-dire à 18H30 il refera le voyage inverse enfermé toujours dans la même cage dans le même fourgon. Le retour sera plus long et le chien arrivera au bout de 4 heures et 15 minutes de trajet-torture  pour retourner dans sa cage  où il pourra enfin dormir pour se relever à 4H45
 
Certains de ces chiens peuvent travailler ainsi quelques 24 jours d'affilée à ce rythme totalement antibiologique pour eux.
 
634545351798830486-juper3_web.jpgLe 20 juillet 2008 la police municipale a effectué une enquête qui a abouti à la constatation de mauvais traitements infligés à ces chiens ce qui a amené l'association El Refugio a déposer une plainte qui a été archivée par le juge sous prétexte qu'on ne pouvait prouver la notion d'acharnement comme le supposait alors l'article 337 du code pénal.
Lobo, un des chiens de surveillance, sera admis au Service des Urgences Vétérinaires dans un état lamentable pour constater qu'il avait des lésions au cou probablement dues à un collier (ou autre ...), des blessures infectées surtout sous le cou, des dermites secondaires.

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'essais de rester calme, mais il y a des moments où les évenemets me poussent à dire ce que je pense : et si ces juges  ... on les mettaient de forces à la place des chiens .... pendant<br /> quelques temps seulement ... s'il survivent, je crois que les réactions ne serraient plus les mêmes ... mais faudrait-il survivre pour juger ... et ces mecs sont particulièrement douillets, alors<br /> ... leurs avenirs seraient bien compromis ...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> le proc n' a rien d'humain c' est vraiment une a.......e<br />
Répondre
D
<br /> eh bien, je persiste et signe : ils me dégoûtent...Pauvres chiens, traités comme le dernier des rebuts, à qui on demande de travailler, encore et encore...<br />
Répondre
C
<br /> ecoeurée profodement par ce pays et ces coutumes <br /> <br /> <br /> ecoeurée de voir a quel point l'animal est  mal consideré  et le mot est si faible!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand est ce que ces monsieurs "politques" feront enfin quelque chose pour la cause animale ? <br /> <br /> <br /> c'est soi disant un pays civilisé !!! SOI DISANT!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quand est ce que les touristes verront autre chose que le soleil et la mer????<br /> <br /> <br /> bien tristement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> tous les chiens de vigile c'est comme ça , insupportable ! quand est-ce qu'ils peuvent aller gambader sur l'herbe ? jamais !!! il y a eu aussi une émission sur eux, à Paris, ils étaient aussi en<br /> cage, où ils ne peuvent pratiquement pas bouger, dans des caves immondes !!<br /> <br /> <br /> ah! que je voudrais qu'ils puissent se révolter et leur sauter à la gorge à ces pourris !<br /> <br /> <br /> malheureusement ils ne peuvent ni se plaindre, ni se révolter!!! ignoble !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page