Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 21:19
314636_237329412981189_100001123970164_591731_1553913810_n.jpgcelui qui pourra leur permettre de continuer la construction de leur refuge en même temps que continuer à recueillir des animaux, les soigner et les préparer pour un voyage vers un avenir meilleur.
Les bénévoles de Martos ont décidé de tenir régulièrement dans la ville de Martos un stand d'information sur le travail effectué et qui permette également de récolter des fonds pour toujours améliorer les installations qui accueillent actuellement quelques 70 chiens.
Beaucoup d'entrées, peu de sortie .... un défi pour un homme qui a déjà donné la moitié de sa vie passée aux animaux maltraités et abandonnés et qui, quelquefois, se décourage devant l'ampleur du travail toujours à faire.
Un article est paru dans la presse de Jaen pour informer de la situation des animaux du secteur et plus particulièrement celui de Martos avec ce constat terrible qui veut que malheureusement les abandons augmentent de plus en plus avec ceux qui abandonnent leurs chiens jusqu'à la porte du refuge comme dernièrement un petit yorkshire que l'on trouvera attaché à la grille d'entrée. Ajouté à ça ceux que l'on jettera la nuit par dessus la cloture et les horreurs de tous les jours comme les cas de pendaisons.
C'est ainsi que les bénévoles du refuge ont décidé de se rendre au marché de la ville de Martos tous les samedis pour essayer de toucher un maximum de citoyens, essayer de les responsabiliser face au problème de l'abandon et récolter également de l'argent pour nourrir, soigner leurs animaux et leur donner un refuge digne de ce nom.
Les travaux sont à l'heure actuelle interrompus car difficile de faire face déjà aux soins quotidiens des chiens tant en nourriture que frais vétérinaires et continuer à aménager des chenils, Antonio insistant bien dans l'article de presse sur le fait que la plupart des fonds lui viennent de l'étranger.
Les travaux, à ce jour ont coûté quelques 20.000 euros et l'argent restant à l'heure actuelle dans la trésorerie doit être conservé pour les soins journaliers des animaux.
Les bénévoles, qui avaient au départ un peu d'appréhension concernant l'initiative des stands d'information, ont été agréablement surpris en voyant qu'une majorité des gens fréquentant le marché étaient favorables à leur démarche.
Bien que le chemin à parcourir reste encore long, le refuge espère que leur rêve devienne sous peu réalité et ce pour le bien des animaux de Martos.
 
Pour ceux qui veulent faire un don:
 
Chèques à l'ordre de l'Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
A envoyer à l'adresse suivante:

Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120 - BIZE-MINERVOIS

Mettre en objet derrière le chèque  : Martos


IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348
IMPORTANT : CONCERNANT LES DONS PAR VIREMENTS BANCAIRES
N'oubliez pas que vous pouvez également faire un don par paypal, il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton paypal installé sur le blog de GEE:

martosprensa.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page