Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 22:13
On le sait maintenant, la galga du métro de Madrid est morte, tuée par une rame de métro. Cet article de la journaliste Ruth Toledano intitulé El tunel-Le tunnel nous en dit un peu plus sur les circonstances de ce drame.
Cela faisait trois jours que cette galga vivait l’horreur piégée dans le métro à courir le long des rails: seule, terrorisée, blessée ..... Elle a été vu pour la première fois le jeudi à minuit et à 9h du matin le lendemain ce qui a immédiatement déclenché, de la part de plusieurs associations de défense des animaux, un plan sauvetage. Le territoire de la galga était connu et les assos avaient organisé le sauvetage suivant le protocole habituel dans ce cas de figure: descendre sur les voies, cages trappes, nourriture etc .... Même en n’arrêtant pas le trafic, il aurait pu se tenter quelque chose ca tout le long des voies il y a des espaces retranchés où ‘on aurait pu attirer la galga et ce sans danger pour qui que ce soit.
Les autorités du métro en ont décidé autrement et la galga est morte après avoir eu la patte sectionnée par un wagon et une autre patte gravement blessée: elle est morte en se vidant de son sang, seule, terrorisée et elle est morte parce que les responsables du métro ont refusé que des gens qui avaient l’expérience de sauvetages puisse travailler sur le terrain. Pourquoi? Parce que c’était juste un chien.
C’est la samedi matin à 8h qu’un conducteur dira avoir vu la galga étirée sur le côté e présumée morte. On refusera là encore aux assos le droit de se rendre sur les lieux pour récupérer son corps mais on finira par accepter à condition que les assos attendent la fin du trafic à 2h30 du matin c’est-à-dire 7 heures après le témoignage du conducteur. Pourquoi? Parce que c’était juste un chien.
Matilda Cubillo de Justicia Animal et Irene Molla de Mas Vida passeront outre les consignes et c’est sous la menace de représailles qu’elles ont décidé de descendre sur les voies et aller chercher la galga dans les 18 mns qui restait avant le passage de la rame suivante. Elles s’éclairent juste avec leurs téléphones mobiles. Elles trouveront alors la galga, la couvriront d’une couverture, elle saignait encore, son corps était encore chaud ....... elle était morte il y avait peu.
Bien sûr, les personnes qui ont sauté sur les voies seront sanctionnées par la justice ..... mais qui sanctionnera les responsables du métro? .....car il est bien stipulé dans le règlement intérieur que, sitôt qu’un animal est vu sur les voies du métro, la circulation DOIT être interrompu et que tout DOIT être mis en place pour l’évacuer.
On l’a fait plusieurs fois dans le métro de Barcelone et le règlement est le même pour tous les métros d’Espagne. Alors?
Aucun conducteur de rame, aucun employé du métro de Madrid n’a désobéi aux ordres donnés, personne n’a envisagé le fait de désobéir comme étant un devoir moral.

Ce n’était qu’une galga de plus, morte comme ses 60.000 autres milliers chaque année: abandonnée, non pucée, malade, affamée et terrorisée en pleine ville .... une galga qui ne valait même pas la balle pour la tuer et encore moins la compassion du métro de Madrid.

Il y a également Carlos Rodriguez, vétérinaire et bien connu des médias puisqu’il anime une émission télévisée, qui s’est montré lui aussi scandalisé de voir que le règlement n’a pas été appliqué en terme de sauvetage de cette galga.
“Quelle belle journée” dit-il de manière ironique en démarrant sa chronique ..... ajoutant que ‘on a là un exemple flagrant de l’incompétence de son pays tout en relatant les faits que nous connaissons tous et d’aller jusqu’à traiter les membres du Conseil d’Administration du métro de Madrid de ..... répugnants et de notoriété connue! Ces gens là ont enfreint le règlement qui stipule bien que sitôt qu’un obstacle obstrue les voies on se doit de mettre en place les moyens permettant de retrouver une circulation sans risques pour les voyageurs. Le fait de ne pas avoir respecté les termes du règlement, ce qui est très grave, devrait exposer les responsables du métro à une amende allant de 30.000 à 300.000 euros.
SOIS REPUGNANTES – VOUS ETES REPUGNANTS ...... telle est la conclusion de Carlos Rodriguez ......

Jorge Javier Vazquez, présentateur télé
http://es.wikipedia.org/wiki/Jorge_Javier_V%C3%A1zquez
s'est lui aussi exprimé concernant la galga du métro de Madrid et a demandé des peines de prison pour les galgueros maltraitants

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

jackie 25/01/2013 16:44


et voilà tout est dit ! pauvre bête, quelle souffrance, quelle détresse. et ces pourris qui n'ont rien fait pour elle. je voudrais remercier ces femmes qui ont eu l'honneur de désobéir à une loi
sans sentiment. si au moins cette galga les avait vues arriver vers elle, elle aurait eu au moins le sentiment d'être sauvée. 

Marianne 24/01/2013 13:33


C une honte pour ses magnifiques galgos qui naissent vivent et meurent dans d'horribles souffrances !

terrienne végétalienne 23/01/2013 17:04


Saloperie d'humains !

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page