Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 19:16
Le coeur a ses raisons que la raison doit contrôler
Il n'est pas rare de voir les protecteurs d'animaux en Espagne défendre corps et âme leur perrera monstrueuse. Ce fut le cas dernièrement concernant la plainte déposée par El Refugio contre la fameuse perrera qui se prétend protectora, j'ai nommé Proaniplant-Sangonera-Murcia , une plainte qui a attiré les foudres de tous les protecteurs des animaux du secteur sur la tête de Nachi Paunero le Président de ladite association.
OUI la perrera de Proaniplant est un scandale et OUI il fallait la dénoncer et NON on ne doit pas tolérer que pour avoir le droit d'en sauver quelques uns on soit amené à pactiser avec le diable en cautionnant le martyr du plus grand nombre laissé pour compte sur place
Fermer les yeux sur de tels abus en tant que protecteur des animaux c'est s'exposer soi-même à des dérives .... et les dérives existent car c'est avec ce même raisonnement que ces mêmes protecteurs finiront par admettre ces transports d'animaux domestiques ressemblant plus à des convois mortuaires qu'à du sauvetage. Et le "tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens" des perreras se transformera par " A la grâce de Dieu" venant des protecteurs. Où est la différence?
 
Un nouveau transport de chiens et chats s'est transformé en un convoi de l'horreur à son arrivée en Allemagne. Les veilleurs sont là pour témoigner de tels abus: les chiens étaient entassés à plusieurs dans les cages et des chiots Galgos sont arrivés avec des signes évidents de parvovirose ... la police arrivera trop tard sur les lieux et toutes traces du délit soigneusement effacées.
 
Les Galgos sont concernés également par ce genre de transport et ce dans toute l'Europe et au-delà de la responsabilité des espagnols dont l'excuse peut se trouver dans une situation qui les dépasse humainement, je pose la question: quelle est l'excuse de ceux qui profitent de cette situation de l'autre côté de la frontière?
Ces transports d'animaux d'un pays de l'Europe à un autre sont en train de se transformer pour certains en une véritable manne financière non négligeable.
Je suis même étonnée que personne n'ait encore pensé à exploiter le filon en lançant pourquoi pas une petite entreprise personnelle de transports de Galgos .... mais tout ceci bien sûr au nom de la Protection Animale.
 
A LIRE EGALEMENT
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cette charte, il fallait faire quelque chose pour les martyres d'Espagne.
Répondre
U
Et personne bien sûr ne revendiquera cette horreur ! Finalement, on s'aperçoit avec ce terrible exemple que le malheur de ces pauvres lévriers espagnols et autres animaux fait le bonheur de certains ! Je suis contente qu'on ait mis cette charte au point !
Répondre
U
à faire frémir, mais malheureusement l'Espagne est très convoitée par les pro de la prod chiots venant de l'Est de l'Europe... alors, organiser des chassés croisés...pauvres Galgos, pauvres animaux, ils vont finir par devenir la manne de l'Europe après en avoir été les martyres en Espagne !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page