Les Bous des terres de l'Ebre ont rejoint maintenant le Catalogue Festif de Catalogne en tant que Fête d'Intérêt National.
Il faut dire que que les municipalités y travaillaient dur depuis l'an dernier et avaient regroupé de nombreuses signatures de pétition présentées au Centre de Promotion de la Culture Traditionnelle Catalane
Il suffira d'une petite année pour que ces messieurs voient leur requête acceptée, une rapidité qui s'expliquerait par l'urgence détablir un manuel de bonnes pratiques taurines (???) et l'aval d'un certain nombre d'experts et enquêteurs appuyant la valeur culturelle et historique de ces pratiques dans ce secteur géographique
Le PACTA (Plataforma Antitaurina Ciutadana de Tarragona) a réagi immédiatement devant tant d'hypocrisie politicienne Merci à Danielle pour la traduction du communiqué du PACTA
Los psicópatas están de enhorabuena. Los politicastros que desgobiernan Cataluña acaban de declarar las atrocidades, que los mencionados psicópatas cometen todos los veranos contra los seres más indefensos (toros y vaquillas), como Elemento Festivo Patrimonial de Interés Nacional. Ante esta aberración que puede parecer un chiste, pero desafortunadamente no lo es, desde la Plataforma Antitaurina Ciudadana de Tarragona hacemos las siguientes reflexiones: Les psychopathes sont à la fête. Les politicards qui gouvernent la Catalogne à tort et à travers viennent de déclarer que les atrocités commises chaque été contre des êtres totalement sans défense (taureaux et vachettes) sont des Eléments Festifs d'Intérêt National. Une telle aberration pourrait passer pour une blague mais malheureusement n'en est pas une. Depuis la Plateforme Antitaurine Citoyenne de Tarragone, nous livrons les réflexions suivantes :
La cultura es el conjunto de conocimientos de una persona y/o conjunto de creaciones humanas en general...
La culture est l'ensemble des connaissances d'une personne et/ou des créations humaines en général.
Hacemos este inciso porque este gran reconocimiento que se ha hecho de la barbarie cometiéndose contra los animales en las Tierras del Ebro, ha partido del mismo Departamento de Cultura. Sí señor, los catalanes financiamos un Departamento de Cultura que en lugar de cultivar a la sociedad sirve de trampolín para bendecir todas las aberraciones cometidas contra los animales. Nous faisons cette remarque car cette grande reconnaissance que l'on fait de la barbarie exercée sur les animaux en Terres d'Ebre a son origine au sein même du Département de la Culture. Oui monsieur, nous Catalans finançons un Département de la culture qui, au lieu de cultiver la société, sert de tremplin pour approuver toutes les aberrations commises sur les animaux.
Está claro que los politicastros torturadores desconocen por completo el significado de la palabra Cultura. Su ignorancia, no obstante, la pagamos todos, psicópatas y seres civilizados. Utilizar este Departamento para financiar, promocionar y subvencionar la tortura es una grave ofensa. Si estos individuos tuvieran un mínimo de decencia les rogaríamos que dimitieran.
Il est clair que les politicards qui torturent n'ont aucune idée de ce que signifie « Culture ». Et tous, psychopathes comme êtres civilisés faisons néanmoins les frais de cette ignorance. Utiliser le Département de la Culture pour financer, promouvoir et subventionner la torture est une faute grave. Si ces individus avaient un tant soit peu de décence, nous leur demanderions de se démettre.
También resulta, cuanto menos curioso, que las salvajadas deban ser patrimonio de todos, nos guste o no nos guste.
Il en résulte aussi, pour étrange que ce soit, que les sauvageries doivent être le patrimoine de tous, que cela plaise ou non.
Pues bien, un 76% de la población catalana es partidaria de prohibir lo que vulgarmente se conoce en Cataluña como los correbous, por tanto, afortunadamente, la barbarie NO es patrimonio de todos. El progreso de toda sociedad se mide en el trato que se dispensa a los animales. Cataluña ha tenido la oportunidad histórica de dar un gran paso hacia este ansiado progreso moral, pero una vez más los politicastros carentes de la más mínima sensibilidad para con todos los seres sintientes, han abortado esa posibilidad y han priorizado sus intereses partidistas a la ética y a la moral, dos cualidades imprescindibles para el progreso. Ors 76% de la population catalane est favorable à l'interdiction de ce que l'on appelle vulgairement en Catalogne les « correbous »; la barbarie n'est donc PAS le patrimoine de tous. Le degré de progrès d'une société se mesure à l'aune du traitement qu'elle réserve aux animaux. La Catalogne a eu l'occasion historique de faire un grand pas en direction de ce progrès moral tant souhaité, mais une fois de plus, ces politicards dénués de toute sensibilité envers les êtres sensibles ont ruiné cette possibilité et ont donné la priorité à leurs intérêts partisans, et non à l'éthique et à la morale, marqueurs de progrès
En este mes de julio una camarada de políticos hipócritas, sin ninguna distinción (ERC, CIU E ICV) votarán en contra de las torturas con sabor español (corridas de toros). Durante este mismo mes previsiblemente también legalizarán la tortura con barretina (correbous); por supuesto, con el soporte del resto de grupos parlamentarios (PP. PSC Y CIUTADANS). Resulta, cuanto menos curioso, que todos los grupos políticos se pongan de acuerdo a la hora de legalizar el maltrato animal. No menos sorprendente ha sido la decisión de ICV, de no dar soporte a la Ley que legalizará el maltrato animal con barretina, por considerar que la tortura hay que legalizarla bajo un Real Decreto (¿¿¿???).
En ce mois de Juillet, une assemblée de politiciens hypocrites, sans distinction de parti (ERC, CIUE, ICV) va voter contre les tortures typiquement espagnoles (les corridas). Ce même mois, il est à prévoir qu'ils légaliseront une autre torture, le correbous, bien sûr avec le soutien des autres groupes parlementaires (PP, PSC et CIUTADANS). Curieusement, tous les groupes politiques sont donc d'accord pour légaliser la maltraitance animale. Plus étonnant encore, l'ICV a décidé de ne pas soutenir la loi qui légalisera la maltraitance du correbous, arguant qu'il faut un Décret Royal pour légaliser la torture. (???)
Gracias a nuestros politicastros, los cuales no quieren perder ni uno solo de los votos en las Tierras del Ebro, podremos atar sogas a las astas del animal, ponerle artefactos con fuego, tirarlos al mar, meterles descargas eléctricas,... es decir, quemarlo, enloquecerlo, asustarlo...eso sí, todo bajo el paraguas de un código que se autodefine "de buenas prácticas" (¿¿¿????)
Grâce à nos politicards, qui ne veulent pas perdre un seul vote en Terres d'Ebre, nous pourrons attacher des dispositifs enflammés aux cornes de l'animal, le jeter à la mer, lui infliger des décharges électriques, donc le brûler, le rendre fou, lui faire peur, tout cela sous la couverture d'un code qui se dit « de bonnes pratiques ».
Una vez más este tipo de políticos han hecho el ridículo y han vuelto a dar la razón a los taurinos... "hay que prohibir todo aquel espectáculo que tenga sabor español". Y olé!
Une fois de plus, des politiciens de ce genre se sont rendus ridicules et ont donné raison aux partisans de la tauromachie. « Il faut interdire tout spectacle de type espagnol »...
Saludos,
Miguel Gutiérrez
Presidente de la PACTA