Il manque 700 signatures pour atteindre les 20000.
A votre souris svp. Merci.
http://lapetition.be/en-ligne/petition-6683.html
Pétition résumé à ce jour :
PETITION 0348 AU PARLEMENT EUROPEEN
DATE DE CLOTURE 10 JUIN 2012
CETTE PETITION DEMANDE POUR LE RESPECT DES DROITS DU CITOYEN EUROPEEN L'APPLICATION DE LA LEGISLATION EUROPEENNE DE PROTECTION ANIMALE ET :
1. à court terme : la création d'une COMMISSION D'ENQUETE sur:
1.1. la situation réelle des animaux en Europe dans tous les secteurs d'activité ;
1.2. les préjudices et traumatismes subis par les citoyens européens confrontés aux tortures infligées aux animaux ;
1.3. le respect par les Etats Membres de la réglementation européenne en matière de protection animale.
2. à moyen terme : la création d'un OBSERVATOIRE EUROPEEN DE LA CONDITION ET DE LA PROTECTION ANIMALES ;
3. à long terme : la création de STRUCTURES AUTONOMES ET SPECIFIQUES A LA CONDITION ET A LA PROTECTION ANIMALES tant au niveau européen qu'au niveau des Etats Membres.
Au nom de plusieurs dizaines d'organisations européennes constituées de citoyens de diverses nationalités, nous réclamons pour tout Citoyen européen le droit de voir la législation européenne de protection animale appliquée, actualisée et renforcée au niveau européen et dans les Etats Membres.
Nous ne pouvons par notre silence être complices de violence sur les êtres sans défense, fermer les yeux sur la non application des lois les protégeant et prétendre incarner dans la sérénité une Humanité évoluée. Les citoyens européens concernés par le sort des animaux demandent que les lois de protection animale soient initiées et/ou appliquées. Ils sont choqués, révoltés, traumatisés par l'impunité dont profitent les tortionnaires. Ils voient trop souvent leurs actions en justice ignorées. Ils estiment que la protection des citoyens et des enfants commence par l'enseignement du respect du Vivant.
Parmi les différentes requêtes de la pétition, nous sollicitons une étude attentive du sort des lévriers en Espagne (partie 2 de la pétition) :
2. LES GALGOS, SYMBOLE DE MALTRAITANCE ANIMALE EN EUROPE
LE POIDS DES TRADITIONS ET L'HABITUDE DE LA TORTURE
Les Galgos sont devenus pour beaucoup d'Européens le symbole de la torture d'animal en toute impunité et du manquement grave d'un gouvernement au respect des lois de protection animale. Entre 50.000 et 60.000 galgos selon les associations de protection espagnoles naissent et meurent sans contrôle, assassinés dans d'atroces supplices chaque année. Le système des communautés autonomes espagnoles entretient l'impunité. Pire, le nombre de galgos suppliciés augmente d'année en année, comme s'aggrave la nature des tortures qu'ils subissent.
Des milliers de citoyens européens viennent sur les blogs de protection des galgos exprimer leur écoeurement et leur incompréhension devant des tortures infligées aux lévriers espagnols après la chasse, certains subissent de véritables traumatismes psychologiques.
L'Espagne des Galgos au quotidien, blog de Marie-Hélène VERDIER, Trésorière GALGOS ETHIQUE EUROPE :
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-29494496.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-31674414.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32537395.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32178709.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-31464186.html
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-29232057.html
Les associations et les médias parlent de TRAFIC et de MAFIA. Les NGOS espagnoles clament haut et fort que le système des communautés autonomes favorise le silence et la complicité. Un article récent décrit le monde souterrain de la chasse en Espagne et ses implications avec les hautes sphères politiques et économiques :
http://www.expansion.com/2009/04/21/empresas/1240350215.html