...... et c’est également la Catalogne, au nord de l’Espagne.
Cette fois il s’agit d’une jument et de son petit qui survivent comme ils peuvent totalement abandonnés dans une ferme de Manresa.
Incroyable et pourtant, cela fait des années que les habitants et les associations de protection animale dénoncent les faits sans que personne ne bouge et encore moins le propriétaire dont la seule excuse donnée est qu’il n’a pas d’argent pour les nourrir tout en refusant de s’en défaire.
Des agents ruraux sont entrés enfin dans la ferme pour s’apercevoir que non seulement la ferme été occupée par cette jument et son petit mais également par des chiens attachés courts sans nourriture ni eau. On a même trouvé le cadavre d’une chèvre jeté en pâture aux chiens affamés.
Les chiens ont été cédés à un refuge mais les chevaux ont été laissés au propriétaire à la condition qu’il fasse un effort pour les nourrir. Espérons pour eux qu’un suivi soit fait pour qu’enfin ce monsieur soir placé devant ses responsabilités.