.... comme ce vétérinaire universitaire qui osera avancer que le taureau n'a ni mémoire ni sensation de douleur autant dire qu'il n'a ni cerveau ni terminaisons nerveuses
Reçu de Isabel Marcoux Présidente de la FLAC
Le vétérinaire espagnol José Enrique ZANDIVAR a donné une conférence en 2008 qui démontre de façon indéniable que le taureau souffre Je viens de la publier sur le LE BLOG DE LA FLAC http://flac.over-blog.com car il s'agit d'une étude très sérieuse et approfondie qui fait mordre la poussière à l'absurde théorie taurine du vétérinaire Illera, qui nie la douleur de l'animal torturé dans l'arène. Ce sujet étant toujours d'actualité (hélas) Il est important que les amis des animaux connaissent le contenu de cette étude pour pouvoir démonter les arguments des taurins.
A envoyer aux maires "aficionados" qui se permettent d' imposer dans leur ville, ou dans leur village, des corridas. Leur mettre sous le nez ce rapport peut-être utile pour les convaincre d'arrêter ce genre de cruautés indignes d'un pays européen.
Isabel Marcoux
Présidente de la FLAC
A lire donc l'article sur le blog de la FLAC
L'AVAT quant à elle demande que tous les vétérinaires qui osent avancer que les taureaux n'éprouvent aucune souffrance soient pénalisés
Lors du discours à l'ILP Marta Jimeno dira clairement que "nous savons depuis cent ans que les mammifères sont dotés d'un système nerveux et que donc ils peuvent ressentir des émotions comme la douleur, la peur, l'angoisse, les jalousies..."
Elle concluera en disant que " les vétérinaires ne peuvent pas se permettre d'inventer de telles choses allant contre la science. C'est comme si un astronome nous disait que la Terre tournerait autour de Venus. Qu'un vétérinaire dise que le taureau ne souffre pas alors qu'il a étudié le système nerveux et la physiologie de ces animaux me semble quelque chose de très grave"

Le site de l'AVAT Association des Vétérinaires Abolitionnistes de la Tauromachie