LA VOIX DES ANIMAUX ESPAGNOLS
SE FERA ENTENDRE AU PARLEMENT EUROPÉEN
L’Espagne est le seul pays d’Europe où la maltraitance animale n’est pas seulement protégée mais également institutionnelle, et dans certains cas bénéficie d’avantages fiscaux et de subventions publiques. Le 22 mai la Fondation Internationale Ayuda a los Animales Sin Fronteras a publié son rapport dans lequel l’Espagne occupe tristement la seconde place quant aux humiliations et cruautés perpétrées contre les animaux.
María Rosa Quiñonero Oliveras, avocate de LEGALFINAN et membre de Animal Legal Defense Fund , présentera personnellement les 2 et 3 juin, en nom propre et au nom de l’Association ZEUS une pétition au Parlement Européen.
María Rosa Quiñonero remettra une pétition légale accompagnée de différents rapports, documentation et preuves qui mettent en évidence la dramatique réalité de milliers d’animaux soumis aux formes les plus variées et terrifiantes de maltraitance et cruauté. Le contenu de cette pétition sera publié après sa présentation aux Eurodéputés.
Cette pétition est appuyée par 6 groupes du réseau social Facebook, avec un total de 300.000 personnes.
María Rosa Quiñonero profitera de cette occasion pour établir une collaboration avec Eurogroup for Animals, une organisation reconnue pour sa persévérance auprès de l’Union Européenne afin d’obtenir enfin une Europe respectueuse envers les animaux.
Nous souhaitons que de cette rencontre naissent d’importants projets et un soutien mutuel.
* L’Association ZEUS est née suite au sacrifice injustifié du chiot Zeus, un animal qui avait un adoptant, dans le refuge municipal de Barcelone (CAAC).
Son objectif est de faciliter aux citoyens la gestion de plaintes contre les négligences et abus envers les animaux en Espagne.
L'association Zeus est signataire de la charte GEE et signataire officiel de la pétition GEE