27 décembre 2011
2
27
/12
/décembre
/2011
22:43
Une belle histoire qui se continue en Allemagne où Tina a été adoptée avec son bébé
POSTE LE 7/11/2011
Il arrive quelquefois que l'on pense que l'histoire doive se répéter, d'animaux maltraités en animaux maltraités et d'animaux estropiés en animaux estropiés que ce soit de la main de l'homme ou celui d'un véhicule qui, par ailleurs, ne fera rien pour l'éviter.
Mais quelquefois les apparences sont trompeuses et là où l'on croyait revivre une même expérience malheureuse répétée encore et encore .... il arrive que puisse se cacher .... une belle histoire.
C'est l'histoire de Tina, une petite chienne qu'Antonio trouvera alors que de toute évidence une voiture venait de la renverser sur la route et de se dire ... une de plus, encore une abandonnée, maltraitée et jetée à la rue et maintenant estropiée pour la vie. Antonio fera les premiers soins d'urgence après avoir vérifié si elle était pucée et la portera chez le vétérinaire: fracture de la patte. La surprise sera grande pour Antonio quand il entendra de la bouche du vétérinaire une chose que l'on n'entend jamais en Andalousie. Son maître la cherchait désespérément depuis plusieurs jours dans tout le secteur. Quand Antonio se rendra auprès de cet homme, un roumain, il se trouvera face à un homme désespéré, désespéré d'avoir tout perdu, expulsé, ses affaires volées il n'avait plus rien ..... sauf cette petite chienne qu'il cherchait partout et qui avait un chiot qui l'attendait. Quand il apprendra que sa petite chienne Tina s'est fracturée la patte c'est le découragement qui finira de le submerger sachant très bien qu'il ne pourra jamais payer ses soins. Résigné il demandera à Antonio de se charger d'elle et de son chiot et de leur trouver ensuite une famille et quand Antonio lui demandera s'il peut l'aider à lui personnellement, le roumain demandera juste quelques vêtements, une couverture et un peu de nourriture et Antonio d'ajouter "à aucun moment il n'a réclamé de l'argent".
Le roumain prendra la route avec son sac à dos après avoir dit au revoir à Tina et Chaplin qui, eux, auront la chance de se voir installés dans un petit panier bien douillet dans la propre maison d'Antonio. Antonio tiendra sa promesse de bien s'occuper de Tina et son chiot.
Tina a une grosse infection de la patte du fait que cela faisait plusieurs jours que son accident avait eu lieu. L'Allemagne qui a été sensible à son histoire s'est déjà proposée via une association à financer ses soins.
On espère le meilleur pour Tina, Chaplin son chiot sans oublier celui qui a du se séparer d'eux la mort dans l'âme.