Vous vous souvenez tous de Fox?
Quelques photos de Fox à l'heure actuelle en résidence payante en Espagne et en attente d'une famille d'accueil en Espagne
PUBLIE LE 3/09/2011
Un sauvetage qui mobilisera Jay, Belinda, Marta, Patricia, Freddy et Kaisser le galgo venu pour convaincre Fox de se laisser attraper.
Rares sont les galgos se laissant attraper facilement, les cas les plus fréquents étant ceux qui ne se laissent pas approcher à moins de 10 mètres et ceux comme Fox capables de venir s'allonger à vos côtés mais qui se relèveront avec la vitesse de l'éclair sitôt que vous tendez la main .... c'est rageant!
C'est au petit matin que toute l'équipe décidera de tenter le tout pour le tout et sauver ce galgo qui se trouvait dans le secteur de Logrono, un secteur à gros risque compte tenu des routes à grande circulation qui le traversaient. Fox n'est pas un galgo terrorisé, juste un galgo prudent et méfiant. Il ne craint pas de s'approcher des humains en gardant la distance, même très courte, qui lui permettra quand même de se mettre immédiatement hors de portée à la moindre tentative de le toucher. Fox est un galgo sûr de sa rapidité et de ses réflexes.
Des agents prévenus de la présence du galgo essaieront le fusil hypodermique mais là encore il sera plus rapide que le dard lui-même, la chance sera du côté du petit groupe car le galgo s'éloignera mais restera en vue. On tentera alors l'entrée en scène de Kaiser, un autre galgo pour essayer de l'approcher de plus près .... plus près ... jusqu'à pouvoir le toucher du bout des doigts et pfffff ..... râté!
C'est rageant de voir que l'on peut approcher de si près un galgo sans pouvoir pour autant le neutraliser. Tellement près de vous dans toute son assurance et pourtant si éloigné dans la confiance.
Mais il fallait le sauver et le sauver ce jour même car le risque était trop grand avec les routes à grande circulation du secteur.
On a du mal à imaginer en voyant ces images et pourtant ... au moindre geste il partait mais comme dit une des participantes à ce sauvetage "je crois qu'au fond il n'attendait que ça, qu'on le sauve de là"
La chance viendra du ciel sous la forme d'une averse qui l'amènera à se mettre à l'abri dans un angle d'une construction ... ENFIN !!!!
Pas rassuré quand même notre galgo dont la première urgence, après les caresses pour le rassurer, sera de lui mettre immédiatement un collier anti échappement et une laisse.
Le voir d'encore plus près fera dire à ses sauveteurs: il est magnifique!!!
MISSION ACCOMPLIE POUR L'EQUIPE
L'équipe de La Rioja fait partie de Galgos112 et la galgo Fox est maintenant pris en charge par Galgos112
Un article dans la presse locale est paru concernant ce sauvetage: