C’est l’histoire de Luba, une galga comme bien d’autres, trainant son âme en peine à la recherche de nourriture et vivant aux abords d’une station essence. On est en décembre 2012 dans la région de Séville. Pleine de cicatrices, squelettique, elle fuyait tout contact humain jusqu’à ce jour du 3 décembre 2012 où avec beaucoup de patience et surtout l’expérience qui est celle des bénévoles, Luba sera sauvée par Ruth et Javier qui la prendront en accueil pour l’association galgos112 censée lui trouver une famille.
C’est là, chez Ruth et Javier que Luba sera soignée durant un mois.
Puis le 10 janvier, Luba rejoindra une nouvelle famille d’accueil. Sitôt entrée dans cette maison, Luba s’est sentie chez elle et sa famille d’accueil réalisera à ce moment là qu’il n’était plus question que Luba aille où que ce soit ailleurs: sa maison était là. C’est dans cette maison que Luba découvrira ce qu’est le bonheur et le plaisir de profiter de .... la compagnie de Zeus, le sharpei de la maison. des siestes sur le divan, des longues promenades en campagne, de la mer et ses plages de sable fin et jusqu’aux calins avec Cosmi et Zara les chats mais SURTOUT l’affection de sa famille.
Un grand merci à Ruth et Javier pour leur sauvetage et accueil provisoire. Merci également à Marité de Galgos112 pour sa patience et toujours à l’écoute des familles pour les conseiller. Merci à Nuria et Melania qui ont donné à cette famille sa chance de pouvoir adopter cette perle noire et SURTOUT , un grand grand merci à Galgos112 pour son engagement auprès des galgos.
Merci à tous ceux qui ont rendu le sourire à Luba.