A lire en français:
Une législation contradictoire entre l'Espagne et l'Italie a engendré un déplacement massif des chiens abandonnés d'Espagne vers l'Italie mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a rien de désintéressé dans tout ça.
Les perreras espagnoles perçoivent de l'argent pour euthanasier tous les chiens abandonnés alors que les perreras italiennes touchent de l'argent pour ne pas les euthanasier: 7 euros par jour et par chien.
C'est ainsi que certaines soit disant associations italiennes de sauvetage et placement de chiens espagnols cachent de fait un énorme trafic absolument dégueulasse. Certaines de ces "assos" se servent de facebook comme vitrine et vous soutirent de l'argent par des appels à dons COMPLETEMENT bidons pour des chiens soit disant adoptés qui, au mieux finiront leur vie dans une fourrière italienne, ou pire seront revendus entre autre aux labos.
Un commerce juteux autant pour l'Espagne que pour l'Italie puisque les perreras espagnoles toucheront de l'argent pour des euthanasies qui n'auront pas lieu (bénéfice net) concernant des chiens qui finiront en fourrière italienne où ils séjourneront à 7 euros par jour.
Régulièrement, ce sont des perreras entières qui sont vidées de leurs chiens entassés dans des transports "nuit et brouillard" vers l'Italie.