2 janvier 2012
1
02
/01
/janvier
/2012
22:00
Alcaudete est une municipalité de triste renom pour ce qui est de la maltraitance animale.
On se souvient du cas de Guapo, ce galgo qu'Antonio ira chercher lui-même alors que cela faisait des heures qu'il était au milieu de la route sans pouvoir se sortir de là après un accrochage avec un véhicule. Des heures passées là, dans un secteur très fréquenté et sans que personne ne fasse quoi que ce soit pour lui. C'était en 2007.
Hélas Blanco n'aura pas survécu mais il reste dans la mémoire de tous car son histoire avait fait le tour d'Europe
Rien n'a changé pour les animaux abandonnés de ce secteur où il n'y a pas de refuge et où la seule solution reste l'extermination de tous les animaux abandonnés d'Alcaudete, direction: une des perreras du secteur..
Pourtant il y a des bénévoles qui vont leur porter régulièrement à manger, les soignent du mieux qu'ils peuvent et qui consacrent tout leur temps libre à assister ces chiens de la rue et ce sans aucune aide de qui que ce soit. La dernière semaine de 2011 les bénévoles n'ont rien pu faire contre la machine extermination qui s'est mise en marche, des employés de perrera qui ont refusé de s'identifier sont arrivés avec des fusils anesthésiques et ont raflé toute la population des chiens abandonnés, séparant les chiots des mères allaitantes, utilisant la même dose de tranquillisants pour tous les chiens sans distinction d'âge ni de taille. La perrera s'est faite accompagner pour son sale boulot par la police, une police restée sourde aux plaintes des bénévoles. Les bénévoles ont vu des images choquantes, des chiens auxquels ils s'étaient attachés, jetés, une fois anesthésiés, comme de vulgaires sacs de patates dans un camion, entassés les uns sur les autres. Les tirs d'anesthésiques ont été utilisés dans la ville elle-même devant des enfants, devant tout le monde .... au total deux fourgons pleins de chiens entassés sont partis sans que PERSONNE n'ait pu savoir quelle était leur destination.
Une vidéo datant de 2007, on se souvient encore de toi Guapo, le galgo blanc d'Alcaudete mort d'une Espagne indifférente à la souffrance animale. Merci à Antonio qui a tout fait pour lui et ce même s'il était trop tard.