Une des Communautés avec Castilla de la Mancha, Castilla y Léon et l'Andalousie des plus arriérées pour ce qui est de la manière dont les animaux sont considérés
Un site s'est ouvert pour condamner la situation des animaux de cette Communauté qui détient également le record des perreras les plus affreuses comme celle de Badajoz ou celle entre autres de Olivenza.
Ce que dit la vidéo superbe à l'intérieur du site:
Cet arbre appartient à un maltraitant d'animaux
Et c'est ici qu'a été attachée pendant 8 ans sa victime
Subissant toutes sortes de vexations
Aujourd'hui, enfin, elle a été libérée
Elle est morte avant même d'avoir pu l'annoncer
La maltraitance sur les animaux est de notre responsabilité à tous
Traduit en français le texte de " racional "
Extremadura est une communauté à fort secteur rural. Il ya beaucoup d'animaux pour les travaux agricoles, l'élevage ou la chasse. Mais dans ses centres urbains, il ya aussi un grand nombre d'animaux de compagnie.
Beaucoup sont victimes de violence d'une extrême cruauté inimaginable, tant dans les zones rurales comme dans les zones urbaines.
Cette campagne vise à créer de véritables remords à l'auteur et la perception que la société nous vivons n'accepte pas cette attitude. Dans le même temps, le but étant de sensibiliser encore plus ceux qui sont déjà dans la démarche de cette prise de conscience et de prévenir l'émergence de futurs agresseurs.
Ils sont là et nous vivons tous les jours avec eux, de sorte que nous ne ferons pas dans la douceur. Ce sera un coup de poing dans l'âme du spectateur, sans rejet de cette cruauté des images. Ses principes seront condamnés et nous provoquerons un changement dans leur attitude.
Sûr que ce grand objectif nous ne le réussirons pas uniquement avec cette campagne. Mais pour un long voyage, nous devons faire un premier pas. Espérons que ce soit celui-ci

Liste des refuges d'Estremadura appartenant à la FEPAEX