La perrera d'Olivenza-Badajoz-Estremadure, une petite entreprise qui ne connaît pas la crise

Une perrera dont on avait déjà parlé sur ce blog , de ces perreras qui se goinfrent de subventions, 88.754,56€ pour Olivenza en 2006, une somme colossale encaissée avec pour seuls frais à charge recueillir-tuer-jeter au bout de 20 jours les animaux. 20 jours pendant lesquels ils ne seront ni nourris, ni soignés!
Laura sait depuis longtemps ce qui se passe dans cette perrera tenue de main de fer par .... une femme!! mais que faire pour apporter des preuves dès lors où l'on sait que cette perrera ne laisse entrer personne (sauf depuis peu, probablement sentant le vent mauvais arriver). Comment faire pour apporter des témoignages solides devant la justice dès lors où l'on sait que tout est sous haute surveillance.
Il faudrait une inspection des services publics, une inspection des services vétérinaires pour établir un dossier béton à présenter devant la justice. Seulement voilà, sitôt que quelque chose se met en place il y a immédiatement "fuite de l'information" qui fait que les responsables de la perrera immédiatement prévenus présentent à ce moment là .... une perrera nickel!
Mais il n'empêche que les faits sont les suivants:
Il y a couramment et en ce moment même quelques 200 chiens dans cette perrera, des chiens insuffisamment nourris, sans aucune visite de vétérinaire pour les animaux malades ou blessés ... les animaux ne sont là que pour attendre patiemment leur tour pour le couloir de la mort. Des adoptions pratiquement impossibles car la perrera ne confie pas ces animaux aux refuges because ils sont malades, le résultat c'est que dernièrement 100 de ces chiens ont été euthanasiés dont beaucoup étaient réservés avec des adoptants notamment en Espagne et en Allemagne.
Le pire étant que ces chiens sont euthanasiés de manière très cruelle avec une injection directe dans le coeur et connaissant les perreras pour leur propension à l'économie on n'a pas de mal à imaginer que la dose qui devrait au départ créer un infarctus douloureux et foudroyant puisse être assez parcimonieuse pour que l'infarctus s'avère douloureux et très long.
Et pourtant il y a une loi de protection animale dans la Communauté d'Estremadure comme dans toute Communauté et une loi qui prévoit que l'euthanasie des animaux se fasse " rapidement et sans douleur " et toujours avec une "perte de conscience préalable" et ainsi répondre aux normes de l'Union Européenne
LEY 7 / 2005, de 27 de diciembre, de modificación de la Ley 5 / 2002, de
23 de mayo, de protección de los animales en ESTREMADURA
Se modifica el article 2.3 de la loi 5 / 2002, de Protección de los Animales, que queda redactado en los siguientes términos:
a) El sacrificio de animales se efectuará de manière instantanée e indolora, y siempre con aturdimiento previo o pérdida de consciencia del animal, en tales locales autorizados para fines, exceptuándose de ello las domiciliarias de Matanzas cerdos destinadas al autoconsumo, spectacles taurinos-t-on, las tiradas al Pichon y aquellos que por razones sacrificios Sanitarias sea preciso maintenant effectuer en las Explotaciones. En todo caso se atendrá a la normativa de la Unión Europea.
La perrera d'Olivenza est là encore un exemple parmi les trop nombreuses autres perreras espagnoles pratiquant l'art de la cruauté gratuite sur les animaux. Les exigences les plus minimes ne sont pas respectées, les lois pas davantage, quant à ceux qui ne suivent pas les règles ils ne seront pas sanctionnés ... quant aux animaux ils ne sont qu'un numéro dans une cage, aucun sentiment de compassion derrière ces entreprises car sinon elles pourraient au moins accorder une mort "humanisée" à tous ces animaux
Des lois établies par des Communautés laxistes, sans aucun contrôle d'instances "nationales", tout le linge sale se lave en famille pourrait-on dire et avec la complicité et l'omerta de tous