27 janvier 2009
2
27
/01
/janvier
/2009
18:17
Eh oui le verdict est tombé et c'est la FAPAM qui avait déposé la pétition accompagnée de ses 1 300 000 signatures qui annonce la chose Le Ministère de l'Environnement a diffusé le communiqué de presse du Gouvernement espagnol stipulant que NON il n'y aurait pas de loi nationale de protection animale vu que celle-ci est laissée à la gestion indépendante de chaque communauté de l'Espagne. Eh oui c'est là le hic ... et vous comprendrez en relisant
Et pourtant, cette loi nationale de protection animale faisait bien partie encore une fois et comme à chaque fois du programme électoral du PSOE . Simplement .... nous ne sommes plus en période électorale!
Le Gouvernement espagnol a choisi de passer outre la demande de quelques 70 à 80% de la population espagnole et a préféré de manière très démocratique protéger les intérêts des quelques 20% restant à savoir:
- Les riches propriétaires terriens qui élèvent les toros de combat et les aficionados qui vont avec
- Les riches Fédérations de chasse et de Galgos qui pourront continuer leurs exactions protégés par une législation de protection animale gérée par des Communautés très laxistes en matière de sanctions
Le Gouvernement espagnol ne serait pas contre une loi de protection animale je pense si les espagnols voulaient bien que soit fait exception concernant les taureaux de combat et tout ce qui a rapport à la chasse ... seulement voilà .... les espagnols ne veulent pas faire de différence entre un taureau, un Galgo et un caniche et ils ont bien raison de ne pas lacher le morceau car franchement .... de quoi avons nous l'air, nous, avec notre loi de protection animale et nos corridas tolérées?
La FAPAM étudie de nouveaux moyens de pression pour dire de ne pas en rester là
Je rappelle que le FAPAM est une fédération fondée à Madrid et qui regroupe un certain nombre d'Associations autour d'elle à savoir Alba, Amnistía Animal C.M., ANAA, ANDA, APAP Alcalá de Henares, Evolución, Galgos sin Fronteras, La Voz Animal, PROA, SPAP Madrid et l'inestimable collaboration de la Fundación de Ayuda a los Animales (FAA).
Published by LN Verdier
-
dans
Informations générales