30 septembre 2008
2
30
/09
/septembre
/2008
20:26
Elle s'appelle Culebra (Couleuvre) et ne se doute pas à quel point son sauvetage a fait prendre de risque aux bénévoles de l'Association El Refugio
C'est une personne qui appellera El Refugio pour les avertir qu'une Galga avait mis bas ses chiots dans une grotte au bord d'une route à grande circulation dans la région de Madrid.
On organisera à partir de ce moment son sauvetage non sans auparavant se rendre sur les lieux pour constater que Culebra s'était protégée elle et ses chiots du pire venant des hommes mais cela non sans prendre le risque de se cacher en un endroit qui risquait à tout moment un éboulement.
L'accès était très compliqué et malheureusement quelques uns des chiots sont partis en un endroit inaccessible car il fallait traverser un boyau. Dans un premier temps la mère sera sauvée ainsi que cinq de ses chiots.
La police municipale très investie dans ce sauvetage fera appel aux pompiers qui essaieront de se faufiler à l'intérieur du boyau en prenant beaucoup de risques ainsi que certains volontaires de El Refugio ... rien n'y fera ni même la Galga ramenée sur les lieux pour essayer de voir qu'elle attire les autres chiots. La seule solution sera d'installer des trappes pièges et de surveiller dans les heures qui suivent s'ils se laissent prendre mais .... aucun résultat là non plus.
On ramènera une deuxième fois la mère sur les lieux et cette fois, la chance sera là puisque les chiots ne pourront pas résister à l'appel de la mère
Culebra et sa petite famille (8 chiots au total) sont à l'heure actuelle hospitalisés et sous peu seront proposés à l'adoption déjà vaccinés et identifiés
La vie de Culebra est l'exemple même là encore de nombreux Galgos abandonnés à leur triste sort et cette Galga qui avait été signalée dans cette zone de grande circulation (comme vous pouvez le voir sur la vidéo) bien avant l'été aura eu beaucoup de chance de ne pas avoir fini écrasée comme tant de ses frères et soeurs Galgos
Un grand bravo à toute l'équipe de sauvetage de El Refugio, bravo aussi à la police locale et aux pompiers RESPECT LES ESPAGNOLS!
Et vous qui ramenez les Galgos d'Espagne et vous qui vous proposez à les adopter n'oubliez jamais que les véritables sauveteurs ce sont eux!
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS