Il n'y a pas de justice pour ces pauvres animaux exploités par les chasseurs, les gitans ou autres marginaux ou misérables.
PREMIER CAS, celui de Piluca, une podenca trouvée avec la gale, boîteuse,dans un état de malnutrition et déshydratation avancées et pour finir une hernie de la grosseur d'une pomme. Son maître l'avait "prêtée" à un autre chasseur de ses amis qui fatiguée d'elle la refilera à un autre de ses amis qui lui décidera de l'utiliser pour les portées et ce en faisant fi de sa hernie. Pour finir la podenca échappera et nous la récupèrerons pour commencer déjà en soignant sa gale et sitôt qu'elle ira mieux opérer sa hernie et la stériliser. La maître à signé son papier certifiant qu'il renonce à la chienne ne voulant évidemment pas participer à la facture de soins et non sans oublier de conclure "et surtout ne me fais pas une mauvaise réputation car en aucun cas je ne suis un maltraitant d'animaux"
SECOND CAS, celui de Yiyo, un lévrier anglais de deux ans qu'une famille amènera au refuge après l'avoir trouvé jeté dans un champ avec una patte cassée, criblé plombs de chasse, on avait essayé de le tuer. Maintenant Yiyo a sa patte opérée, il a retrouvé la joie de vivre et c'est du pain béni, quant à son maître il continue de vivre comme si de rien n'était et lui aussi, retrouvé, rejettera la facture de soins au loin en disant qu'à ce prix là mieux vaudrait le sacrifier.
TROISIEME CAS, celui d'une maman Galga avec ses 3 chiots de un/deux mois, dans un quartier gitan, nourri au pain dur et bouffée par les mouches et des tiques aussi grosses que des tortues. Nous avons décidé de la sauver en commençant par les chiots, ce qui n'a pas été une mince affaire, ces derniers criant comme si on voulait les tuer.La mère, on essaiera de l'endormir avec des comprimés car elle ne se laissait pas approcher. Une gitane s'approchera disant que c'était la Galga de son défunt fils et qu'elle s'en occupe et que si la protectora veut la prendre il faudra d'abord la lui payer!
QUATRIEME CAS, celui où nous verrons passer dans la rue un pauvre Galgo galeux là encore suivi d'un petit podenco. Juste à ce moment le galguito se fera accrocher par une voiture ... nous avons courru derrière pour pouvoir le rattrapper, deux heures à lui courir derrière pour finalement ... le perdre
RESULTAT DES COURSES ..... une facture à payer et pour Piluca et pour Yiyo .... les 3 galguitos sont purs tout comme la mère et nous les avons avec nous.
Quant à la mère .... elle et toujours à la rue et le Galgo accroché par une voiture accompagné de son compagnon le Podenco, aussi ...
:
agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!!
Contact :
galgos-ethique-europe@orange.fr
Attention, tous les articles de ce blog
sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.
Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à
une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient
Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants
REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé. Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr Merci d'avance pour votre compréhension.