PROPOSITION PRESENTEE SUR LE BLOG UNANIMUS
Un remède aux fugues de plus en plus nombreuses de galgos ?
Un "club" et un "label" Chercheurs de Galgos ?
L'idéal serait que dans chaque département, deux ou trois personnes appartenant à des assos différentes soient prêtes à se mobiliser ensemble sur le terrain en cas de problème et que pour tous les galgos/lévriers en fugue un groupe de personnes acceptent de participer à un protocole de recherche sur internet pour les assos qui acceptent de leur côté de lancer ce protocole et de le respecter (incluant un budget presse), un "club" Chercheurs de Galgos en quelque sorte. |
Une idée à creuser ? Un protocole de recherche à élaborer dont les bases ont été posées sur ce blog ? Une collaboration entre privés et assos à peaufiner ?
Un groupe, "club" ou "bande" de Chercheurs de Galgos de personnes hors ou membres d'assos qui s'engageraient à participer comme nous l'avons fait pour Munitis grâce à des bénévoles issus d'horizons différents ?
Un "label" pour les assos qui s'engageraient à respecter le protocole élaboré (incluant un budget presse) et à avancer en toute transparence, ayant également la volonté de participer à un "programme anti-fugue" car avant de guérir il vaut mieux prévenir ?
Est-ce possible pour nos galgos en errance en France ? La "crise" Munitis ou des cas comme celui de Rosario qui erre dans un village depuis plusieurs mois ou de Sacarina dont on n'a eu aucun signe à ce jour, vont-elles nous amener à tous nous responsabiliser, à penser et agir plus globalement, à traiter le problème des errances à la base et à collaborer sans agressivité en cas de fugue, également à responsabiliser plus les associations espagnoles tout autant qu'à les aider à mieux préparer leurs animaux dans de meilleures conditions ?
Merci de laisser vos commentaires SANS ANIMOSITE, SVP. Le but est uniquement l'intérêt des galgos et par extension des podencos, lévriers et autres animaux en danger pour éviter :
1. qu'ils arrivent en France avec un handicap grave de socialisation ;
2. qu'ils fuguent à peine arrivés ou peu après ;
3. qu'ils errent pendant des mois en se battant en plus contre l'OMERTA.
Si
- vous avez bien conscience que cette démarche n'a rien contre une asso en particulier
- vous estimez qu'il y a un problème général dans la situation des galgos en France
- vous avez la volonté d'agir globalement dans l'intérêt de tous ces animaux
- vous êtes partant pour cogiter sur l'idée d'un "club" et d'un "label" Chercheurs de Galgos
- vous refusez toute polémique stérile mais avez une démarche constructive
je vous propose de participer à un groupe de réflexion informel sous forme de commentaires et suggestions sur cette idée ou de me contacter par email, une mailist sera constituée.
Contact : unanimus@orange.fr
Merci d'avance.