agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!!
Contact :
galgos-ethique-europe@orange.fr
Avec la saison de chasse qui arrive sous peu à son terme, les refuges et perreras commencent à voir arriver le flot de galgos devenus “inutiles” le temps d’une saison et la plupart du temps jetés en pleine fleur de l’âge.
Rien n’est possible en Espagne, pour les cas les plus désespérés, sans ces familles d’accueil qui s’offrent immédiatement pour sauver une vie. Les associations espagnoles manquent sévèrement de ces familles sans lesquelles on ne peut sauver un galgo dont les lésions ne pourraient pas se guérir en refuge.
Gloria est enceinte jusqu’aux yeux, mais elle et son mari n’ont pas hésité un instant pour ouvrir leur porte de famille d’accueil à Caliope, cette galga de Cordoba complètement dénutrie (13 kilos) et avec un oeil très abimée. Caliope est une galga très sociable.
Il y a Gol également dont on peut dire que ce qui l’a sauvé c’est précisément sa patte blessée. Abandonné en pleine campagne avec sa portée il est resté le dernier dont aucun galguero n’a voulu s’embarrasser vu son handicap. Il était très maigre (3.5 kilos pour 3 mois)
Sultan est arrivé dans un tel état qu’on ne pensait même pas qu’il puisse survivre: le foie malade, complètement déshydraté et avec un pneumothorax il a surmonté le plus dur et sortira sous peu de clinique pour rejoindre une famille d’accueil.
Pour finir avec les sauvetages les plus urgents gérés par galgos112, on citera Tuna sauvée dans le secteur d’Almeria avec une patte fracturée et de multiples autres fractures de ses autres pattes, probablement des pièges. Tuna a quitté maintenant la maison de Manoli pour rejoindre celle d'Esther et être opérée à la clinique de Girona mais déjà un autre galgo est prévu pour la remplacer chez Manoli.
Tous ces sauvetages coûtent énormément non seulement en efforts humains mais également en efforts financiers et c’est pour cela que GEE laisse un appel à dons constant pour aider galgos112 à faire face à leurs factures de chirurgie traumatologique.
Association GALGOS ETHIQUE EUROPE 7 rue du Tour de Ville 11120 - BIZE-MINERVOIS
Mettre en objet derrière le chèque le nom du galgo