On rappelle les circonstances
On est au mois d'aout 2007, presque un an déjà, l'affaire Puerto Real va entraîner Jo et Simone dans un combat dont ils auront gagné une bataille, une victoire qu'ils paieront chers, très chers et ce pratiquement dans l'indifférence de tous à ce jour
Qu'en est-il à ce jour?
Simone est assigné à résidence, obligé de signer deux fois par mois sa présence sur le sol espagnol auprès des autorités locales, toujours en attente d'un jugement définitif dès lors qu'aucune preuve crédible n'est retenue contre lui et que nous sommes en Europe!
Une situation de plus en plus précaire pour Simone & Jo
Quant aux accusés de l'affaire Puerto Real non seulement ils ont le soutien du Président de la Mancomunidad qui se permet de faire pression sur la Juge en charge du dossier mais également ils se permettent d'ajourner le procès ad vitam eternam ....
sans compter les soupçons pesant sur la persistance dans l'usage du Myoflex ou autre produit illicite dans les autres perreras dont il assume la gestion
Jo & Simone non assistance à activistes en danger
Aucun soutien des politiques ... Jo & Simone ne sont ni citoyens européens ni citoyens italiens, du moins c'est ce qui pourrait être déduit de l'inertie générale de politiques qui, comme un soufflet, ont commencé par gonfler pour finir par s'effondrer
Ce qui me gêne davantage ce sont nos grandes organisations de la PA qui, elles, sont passées directement à la deuxième étape du soufflet et ce pour des raisons qui ne tiennent qu'à elles.
Les statuts ... ah les fameux statuts... si rigides qu'ils en finissent par occulter toute compassion pour finir dans le politiquement bureaucratique. Les statuts disent "on ne peut aider financièrement que si l'on est assuré que cela profite aux animaux" (???) ... et à qui a profité la démarche de Jo & Simone?
Je rappelle quand même qu'il y avait DES ANNEES qu'étaient déposées des plaintes concernant la perrera de Puerto Real sans que jamais aucune n'aboutisse.
Je rappelle également que si le couple italien était reparti tranquillement chez lui la perrera de Puerto Real continuerait son massacre au Myoflex.
Je rappelle que cette affaire est en train d'aller de rebondissements en rebondissements puisqu'à l'heure actuelle on soupçonne d'autres perreras, appartenant au même propriétaire, de continuer au Myoflex. Jo & Simone sont à l'origine de l'éclatement de ce scandale. Ca n'a pas servi aux animaux d'Espagne? Le simple fait que le Président de la Mancomunidad fasse pression sur la Juge prouve à toute l'Europe l'énorme profit que doit constituer l'euthanasie massive dans toute l'Espagne de 300000 animaux chaque année, c'est une véritable manne économique pour quelques privilégiés de ce business. Ca ne sert pas aux animaux?
Qu'est ce que me dit Jo sur sa situation?
Simone et moi sommes écartés, ils ont tous disparus. Nous avons compris que les gens ont peur de ce que nous représentons, des risques qu'implique la dénonce et toutes les têtes qui doivent tomber avec. Les accusés ont trouvé un moyen pour ne pas s'expliquer devant la Juge qui les a déjà convoqués par deux fois, les avocats ne se présentent pas. La prochaine convocation est fixée au 22 avril. Cette fois ils ne pourront pas fuir la vérité. Ce qui me fait le plus mal c'est de savoir que TOUS étaient informés de ce qui se passait dans cette perrera depuis plusieurs années et personne n'avait eu le courage de faire quelque chose.Tu as raison LN on paie le prix cher pour avoir dit la vérité et l'on est condamné à ne pas pouvoir quitter l'Espagne.
De toute manière personne ne veut s'engager avec des gens qui sont en lutte contre la Municipalité de Cadiz ou d'autres provinces d'Andalousie. Le véritable maître ici c'est la Peur"
Elle finit son courrier en remerciant "Madame Bardot" et tous ceux qui leur ont offert un peu de positivité qui leur manque tant et souhaiterait peut-être que Madame Bardot refasse un courrier à Zapatero "juste pour nous donner la sensation que quelqu'un quelque part nous envoie un peu d'énergie et un soutien moral"
Je tiens à la disposition de la FBB ces courriers.
Le problème étant que toutes les grandes organisations de PA passent à côté de l'opportunité de saisir cette affaire pour faire faire un grand pas dans le domaine de la PA en Espagne et donc en Europe juste parce que ..... ce n'est pas dans le timing.
Eh oui ... l'Espagne c'est l'Europe, Jo & Simone sont des citoyens européens et le timing en ce moment c'est Barnier, c'est-à-dire à mon avis une perte de temps ... mais ça c'est une autre histoire....
Désolés Jo & Simone repassez cet été, c'est là que commencera le programme PA concernant l'Europe
On pourrait également se poser la question de savoir s'il n'aurait pas été opportun qu'une des ces grandes organisations fasse un pont entre son service juridique et l'avocat de Jo & Simone en Espagne ... mais c'était juste une question, merci de l'avoir posée
Jo & Simone sont peut-être découragés mais ils n'en continuent pas moins à servir les animaux d'Espagne et de l'Andalousie en particulier puisque ce sont eux qui ont piloté l'équipe de télé rendu sur place de Belgique avec l'Association Scooby-Belgium pour un reportage et ce jusque dans le club très privé d'un galguéro!
JO & SIMONE SONT DEVENUS DES OTAGES