Cliquer sur l'image pour accéder à la pétition
Je remercie Maika qui m'envoie la traduction ci-dessous. Maika est étudiante espagnole, animaliste et m'a fait passer se traduction personnelle en français du texte de présentation de la pétition
SIGNATURES POUR LA LIBERTÉ DES ANIMAUX
Une pétition mise en ligne par http://www.animalmusica.com qui sera adressée à D. Srgian Kerim, Président de l'Assemblée Générale des Nations Unies et tous les états membres. 5000 signatures sont souhaitées.
Les signataires de cette pétition, nous nous opposons à l’esclavage que subissent les animaux dans toutes les couches de la société humaine.
Nous croyons que, dans le mouvement pour les droits des animaux, le droit le plus grand pour lequel il faut travailler est LA LIBERTÉ. Parce que les lois qui protègent les animaux des abus de l’être humain ne serviront à rien si elles ne leur concèdent pas le droit d’ être libres. En plus, le système judiciaire humain dont une même loi emprisonne la main qui ouvre les grilles des animaux et laisse en liberté ses gardiens de prison, ne cédera jamais aux besoins vitales de nos défendus.
Les abolitionnistes de l'esclavage racial des siècles derniers n'ont eu de cesse de réclamer que l'on arrête de violer et brûler les noirs et surtout qu'on leur accorde leurs papiers de « personnes libres ».
Et en ce qui concerce l'Holocauste nazi non seulement le monde entier exigeait la cessation des vexations des nazis sur les juifs mais surtout la libération non négociable des juifs.
Les signataires de cette pétition, nous réclamons donc pour les animaux le status d’ « êtres libres » dans tous les aspects avec pour conséquence le retour à leurs habitats. Parce que nous savons que tant qu'existera le concept de « propriété », les abus de l'être humain sur l’animal ne cesseront de continuer.