Un bien jolie lettre qui me vient d'Espagne
Oui c'est vrai la France régresse et ce dans bien des domaines parmi ceux qui sont liés au respect d'autrui et entre autre de celui des animaux.
L'Espagne, si elle se réveille un jour, si de grandes décisions sont prises en faveur du droit des animaux, l'Espagne pourrait bien devenir pour nous autres, qui perdons tous les privilèges acquis en ce domaine, un tremplin
Quand l'Espagne se réveillera c'est tous les animaux d'Europe qui pourraientt en bénéficier .... et c'est bien pour cela qu'il nous faut aider les espagnols car en les aidant eux dans leur combat journalier en faveur des galgos et des animaux en général, ce sont tous nos animaux qui en bénéficieront un jour
Merci Carol pour cette lettre dont je mets la traduction ci-dessous:
Hier en faisant quelque recherche sur le net concernant la tauromachie, j'ai vu la notice concernant le vote des députés européens pour l'abolition des corridas
Ceux d'Allemagne étaient unanimes, ceux d'Australie, tous .... mais pour ce qui est de l'Espagne et de la France ... les français ont voté à 78% contre l'abolition.
J'ai été envahie par la peine
Les français. Précisément ce pays admiré de toute l'Europe pour son Histoire, son savoir, sa réputation mais aussi son élégance, son art de vivre et sa gastronomie ... et toujours avant-gardiste.
Le seul pays ou la population est toujours unanime pour s'élever contre une quelqconque décison injuste d'un ministre, d'un président ...
J'ai toujours admiré ce pays, luttant pour ses droits, pour sa liberté ... et maintenant je me questionne:
Où se trouvent les droits et liberté des animaux?
Il y a beaucoup de travail en perspective en France. Pourras-tu m'aider STP? Car je ne saurais me bouger dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue.
Je vois ça d'ici, on finira par arriver à abolir les fêtes taurines en Espagne et sous peu les espagnols iront les voir en France.
Voyons ce que nous pourrons faire pour nos amis les animaux en 2008. Il y a tant à faire et aucun politique en vue qui veuille bien nous aider. C'est désespérant!