animale
A la séance du Congres des Députés
Au nom du Groupe Parlementaire Socialiste j'ai l'honneur de diriger cette séance pour, à la lumière de ce qui est stipulé dans l'article 193 et suivant du Règlement du Congres des Députés, présenter la Proposition suivante
concernant la protection des droits des animaux
Exposition des motifs
Le traitement et la considération que les animaux reçoivent d'une société sont des indicateurs du degré de liberté et d'humanité auxquelles elle a accédé. Les animaux ne sont ni des objets ni des choses mis à notre libre disposition. Ce sont des êtres "sensibles" qui, en de multiples occasions, partagent avec nous la possibilité de souffrance. Et, en toute circonstance, ils sont nos compagnons sur le parcours très long de l'évolution de la communauté biotique.
La reconnaissance et la protection d'un projet de droits qui interdise l'exploitation abusive et cruelle, la maltraitance ou la souffrance inutile des animaux se doivent d'être l'objectif de toute législation civilisée et démocratique.
Ces droits sont le reflet d'une nouvelle éthique et d'une nouvelle fraternité qui élargira les limites de notre communauté morale.
Dans l'Etat espagnol, les lois de protection animales se sont développées dans un cadre exclusivement autonome. La carence d'une loi basique nationale de protection des droits des animaux est une lacune que nous devons corriger le plus rapidement possible.
Des aspects qui doivent être considérés pour ce qui est du traitement et de la garde des animaux domestiques, de l'expérimentation et investigation sur des animaux, sur l'exploitation économique et les transports, sur les spectacles publics et autres, tous recquièrent une législation basique nationale de celle que nous souhaitons et que les organisations animalistes et écologistes ont constamment demandé.
En conséquence, Le Groupe Parlementaire Socialiste présente la Proposition à débattre et à voter.
" Le Congres des Députés intime le gouvernement à présenter devant cette séance et dans un délai d'un an, un projet de Loi basique de protection des droits des animaux"
Palais du Congres des Députés, 15 Mars 2005
Francisco Garrido Pena, Diputado
15 Mars 2005 et vous aviez un an Senor Zapatero >>> DESPIERTA !!!
La prochaine journée de manifestation devant les sièges du PSOE des villes les plus importantes d'Espagne est pour le 4 décembre 2007 et pour Madrid de 18 à 20 heures
Les espagnols menacent, dans le cas où il ne leur serait pas donné satisfaction, de voter blanc ou de s'abstenir lors des prochaines élections.
Si les lois ne sont pas approuvées en décembre on peut tirer un trait jusqu'aux prochaines élections