26 novembre 2007
1
26
/11
/novembre
/2007
18:28
La Juge décide de fermer préventivement la perrera de Puerto Real tout comme elle a décrété également par acte judiciaire l'inhabileté du vétérinaire à pratiquer sa profession ou même tout autre profession en rapport avec les animaux domestiques.
La Juge précise que les enquêtes pratiquées " mettent en relief des indices suffisants" pour pouvoir confirmer que l'on est bien en face d'un délit de maltraitance animale.
L'Association El Refugio qui avait dénoncé les faits affirme que l'on est devant "un grand pas en avant pour ce qui est de la protection animale".
Compte tenu de la décisison de justice il est évident que les quelques Municipalités qui n'avaient pas rompu leur contrat avec la perrera vont se voir forcer d'en arriver à cette désicion
El Refugio rappelle que pour 2007 ce sont 566 chiens et chats qui auraient été euthanasiés au Mioflex encore que ces chiffres pourraient bien se voir reconsidérés à la hausse si l'on considère les animaux qui auraient été portés par leurs propres maîres pour être sacrifiés.
Un chien très intéressé par la lecture de l'acte judiciaire Tous les animaux de la perrera de Puerto Real qui étaient encore dans les lieux seront tous déplacés vers l'Association de Défense Animale de KIMBA >> Un grand jour pour ces animaux mais beaucoup de travail pour Maria-Jose et Manuel dont nous saluons le courage et l'engagement depuis de longues années dans la défense des animaux
Published by LN Verdier
-
dans
AFFAIRE CADIZ