15 novembre 2007
4
15
/11
/novembre
/2007
20:31
Manifiesto de apoyo a los Agentes Forestales de la Comunidad de Madrid Manifeste d'appui aux Agents Forestiers de la Comunidad de Madrid
Voilà encore une décision qui va dans le sens du respect de l'Environnement et également qui va cautionner tous les abus que les espagnols pourront faire sur les espaces forestiers dont ils sont propriétaires.
Dès lors où vous serez chez vous, dans votre espace forestier, vous aurez TOUS les droits sachant que non seulement les agents forestiers n'auront pas droit d'accéder à cette zone mais la Guardia Civil non plus
Tout ceci ça veut dire quoi concrètement? Ben tout simplement que vous pourrez décider de faire de votre forêt une décharge si ça vous arrange, vous pourrez y pendre tous les galgos que vous voudrez, vous pourrez mettre des pièges même de ceux qui sont interdits (pourquoi pas puisque personne n'est censé avoir le droit de venir vérifier) et si l'on va plus loin .... on peut y enterrer une belle-mère embarrassante ;-)) (sic...)
Quelques diapos à commencer par celle qui vous présente Dona Aguirre qui comme vous pouvez le voir sur la photo est très fière d'être l'initiatrice de ce qui va être un grand pas dans les mesures prises pour le respect de l'Environnement
L'accès sur le terrain ne sera autorisé qu'en cas de feu
Pourquoi c'est si grave? Parce que les agents forestiers sont la police de l'Environnement et que ce sont eux qui dénonçaient pour 98% d'abus contre 2% pour les autres corporations. Grave également parce que les terrains privés de Madrid constituent les 75% de sa superficie
La loi dit que l'on pourrait entrer sur ordre judiciaire, les juges disent ne pas pouvoir appuyer cet ordre qui selon les lois n'est plus justifié.
En ce qui concerne les citoyens les juges ne peuvent lancer un ordre judiciaire pour l'autoriser à prendre un café et encore moins à un Agent Forestier pour l'autoriser à pénétrer sur un terrain privé dès lors que la loi l'interdit, c'est anticonstitutionnel !!!
Tout ceci va nuire évidemment pour commencer à la Nature qui n'aura plus personne pour exiger qu'elle soit protégée
Non seulement le propriétaire pourra faire de son terrain un dépotoir mais n'importe qui pourra furtivement en faire autant sans que la Guardia Civil puisse enquêter puisque selon la loi ils ne peuvent entrer !!!
Les scientifiques, les biologistes, les écoliers .... plus personne ne sera censé pouvoir traverser ces zones.
Et donc les enfants ne pourront avoir de sorties d'éducation au respect de la Nature
Ah n'oublions pas ... ceux qui feront des excursions en montagne et qui ne pourront plus être secourus ...
Les pompiers .... qui va les guider sur un terrain dont personne ne connaîtra la topologie?
Les animaux de toutes sortes et ceux protégés que l'on pourra piéger comme on veut
Notre Dona Aguirre va probablement perdre beaucoup de voix si on s'en réfère à son peu de respect de l'Environnement
Qui va pouvoir maintenant enquêter sur la maltraitance animale en milieu rural?
Qui va dénoncer les carcasses de voitures abandonnées?
Qui va dénoncer les décharges improvisées?
Mieux encore .... les barbecues sont autorisés sur terrain privé mais si en tant que propriétaire vous trouvez quelqu'un en train de faire cuire ses merguez dans votre forêt, vous ne pourrez pas appeler la Guardia Civil puisque la Loi lui interdit de pénétrer sur un terrain privatif ouaf ouaf !!! qu'est ce qu'on se marre !!!
A qui va profiter tout ça ?
- Aux chasseurs furtifs qui seront maintenant protégés par la Loi qui autorise à ce qu'il n'y ait plus de surveillance sur ces terrains privatifs
- A ceux qui font des constructions illégales
- Aux pyromanes (no comment)
Conclusion ... Cette Loi porte un gros préjudice à ceux qui font appliquer la loi pour mieux favoriser les infrastructures délinquantes. La question étant posée de savoir si ces dernières constituent les relations de Dona Aguirre. Cette Loi sera connue une semaine après son élection: pourquoi n'en a-t-elle pas parlé dans son programme, tout simplement parce que cette Loi était illégale
Published by LN Verdier
-
dans
Informations générales