COMMENT AIDER : VOIR EN FIN DE MESSAGE
On nous a signalé une autre tragédie et nous sommes en train de chercher une solution. Cette fois, ça s’est passé dans une ville de la province de Séville, à “El Cuervo”, une jolie ville où un homme qui s’appelle Antonio s’est consacré à sauver des chiens, surtout des Galgos et des Podencos et quelques croisés. Nous avons calculé qu’il y avait environ 200 chiens, tous ensemble, mâles, femelles, grands, petits, c’est pourquoi la situation est absolument intenable. Les services d’inspection ont donné à cet homme jusqu’au 10 novembre pour arranger la situation. Nous avons reçu un appel de Sandra, une personne qui vit là-bas et nous nous sommes aussitôt mis en branle.
D’abord nous sommes allés là bas pour voir la situation et ce que nous y avons vu est une immense tragédie. Beaucoup de chiens, tous ensemble, certains dans des états abominables, trop maigres avec des problèmes de peau terribles, couverts de puces, des femelles pleines sur le point de mettre bas, des chiens avec des blessures récentes et d’autres avec les cicatrices de bagarres anciennes. Nous sommes ensuite allés derrière la maison, où la situation était pire encore. Dans une oliveraie, Antonio avait environ 30 chiens attachés, avec des chaînes très courtes, et la plupart affamés, des os de chiens partout et à en juger par ce que nous avons vu nous pouvons dire que cela dure depuis plusieurs années. Antonio lui-même nous a dit que quelques jours auparavant une Galga a fait ses petits et que les autres chiens ont mangé les chiots et puis la pauvre mère, nous avons même vu un chien mort sur la terrasse.
En voyant la situation, nous avons décidé de faire quelque chose, et le jour suivant nous sommes revenus avec la camionnette pour récupérer des chiens. Nous avons déjà fait 2 voyages, lors du premier nous avons pris ceux qui étaient dans la pire condition physique, les plus maigres, les femelles sur le point de mettre bas ; lors du second voyage nous avons pris les plus traumatisés et certains tellement effrayés qu’ils ont mordu la pauvre Maria dans cette partie qui est chez les femmes la plus charnue de leur individu, Dieu merci ce n’était qu’une égratignure. Nous avons chargé les chiens et avons pris le chemin du retour. Nous avons du nous arrêter pour que Maria change de vêtements, parce qu’elle a un sérieux problème avec les puces, alors à chaque fois, après chaque voyage, elle est couverte de boutons. Et puis, malheureusement, nous avons trouvé une Galga abandonnée mais nous n’avons pas pu la prendre.
Nous voici de nouveau avec un gros problème que nous devons résoudre avec votre aide. Nous avons encore besoin de vous, nous avons besoin de votre aide pour leur venir en aide, à eux qui en ont vraiment besoin. Nous avons besoin d’aide financière, d’organisations qui veuillent recevoir ces animaux, de vétérinaires pour les stériliser et les préparer pour l’adoption. Nous avons besoin de foyers pour eux et de bénévoles parce que ces chiens doivent recevoir des traitements spéciaux, tout ça pour dire que nous avons besoin de vous tous, ils vous seront reconnaissants. Aidez-nous à les sauver pour que nous puissions en sauver plus.
Ci-dessous vous pouvez cliquer sur le diaporama pour voir les chiens. Les photos les plus choquantes n’y sont pas, nous vous demandons d’avoir la gentillesse de regarder et de voir pourquoi ils ont besoin de vous, de votre aide.
Merci, ils comptent sur vous.
http://video.google.com/videoplay?docid=3481946948943655753&hl=nl
LA RAZÓN Solidaria
10 Novembre 2007La ferme avec 200 chiens sans propriétaire
La Seprona (police pour l’environnement) a découvert dans une propriété de Séville 200 chiens négligés * Ils ne sont jamais allés chez le vétérinaire * La Guardia Civil (gendarmerie) recherche des adoptants ou un refuge pour les animaux
Esther S. Sieteiglesias
Madrid- Ce n’est pas la première fois qu’une personne âgée accumule un grand nombre d’animaux dans des conditions non souhaitées. Ce n’est pas un cas de maltraitance directe, puisque le propriétaire de la ferme se considère comme un amoureux des animaux, mais la vérité est que les animaux ont été retrouvés, comme l’on dit les personnes qui se sont rendues là-bas, dans des conditions déplorables.
Ca s’est passé du côté de Séville. Pour Antonio les choses sont devenues incontrôlables. Il n’avait jamais envisager avoir autant d’animaux, ni qu’il ne pourrait pas les nourrir, et ce parce que nourrir tant d’animaux, même si vous avez le terrain, coûte bien plus que ce vous recevez comme pension.
Un vétérinaire du bureau agraire régional (ARO) est venu faire une visite parce qu’Antonio n’avait pas les équipements nécessaires pour un si grand nombre de chiens. Depuis, Antonio, la Seprona et l’ARO ont essayé de trouver une solution.
Cent au moins au moins devaient être euthanasiés.
Ils ont d’abord décidé de lui enlever au moins cent animaux, et comme il n’y avait ni fourrière, ni refuge, ils devaient être euthanasiés aujourd’hui, 10 novembre 2007. Par les e-mails, l’histoire s’est répandue. Des gens de El Cuervo, où se trouve la propriété, ont donné l’alarme, parce qu’ils ne voulaient pas que les animaux meurent. "Antonio m’a dit ce qui se passait et j’ai rapidement commencé à envoyer des e-mails à tous les refuges et les associations que je connais" dit Sandra Bellido, et elle ajoute " Antonio a beau les aimer, il a des chiennes avec des mâles, aucun n’est castré, et certains ont même le cancer".
Le fait est que les e-mails de Sandra ont fait leur effet. Le refuge Scooby, de Médina del Campo (Valladolid), a été le premier à réagir. Son président, Fermín Perez a déjà pris 60 Galgos et va sûrement revenir ce week end avec sa camionnette pour en prendre 30 autres. "Quand on l’a annoncé à Antonio, il a menacé de se suicider si on emmenait ses chiens loin de lui ", raconte Fermín. "La propriété est plutôt propre, et plutôt grande, mais la vérité est qu’ils ne sont jamais allés chez le vétérinaire."
"Nous nous sommes tous mis d’accord, et la date du sacrifice a été reportée", dit Sandra. " Maintenant je donne directement le numéro de téléphone de Scooby, comme ça si quelqu’un veut aider ou adopter un chien, il voit ça directement avec le refuge. D’une part, il semble que le propriétaire et Antonio s’entendent bien, d’autre part si des gens viennent ici ce serait dur pour Antonio".
L’association Scooby, créée il y a 20 ans pour secourir les chiens et les chats errants, prend en charge les frais de transport, de vétérinaire, de stérilisation et d’identification, plus l’entretien de tous les jours. L’association est préparée pour ce type de sauvetage et le refuge est opérationnel. Ils espèrent leur trouver rapidement un foyer, et ils vont probablement venir chercher plus de chiens. "J’en ai compté plus de 150, mais il y a des taudis isolés", dit Fermín.
http://www.larazon.es/noticias/noti_soc29021.htm
COMMENT AIDER SCOOBY
A) Adoption d’un de nos animaux (voir chapitre adoption du site)
B) De l’aide financière pour faire face aux coûts importants liés aux soins pour nos animaux.
IBAN: ES29 0128 3467 71 0103853927
BIC: BKBKESMM
Bank: Bankinter, Calle María de Molina Nº 7 47001 VALLADOLID ESPAGNE
Vous pouvez également faire un don en passant par PayPal ce qui diminue considérablement les frais bancaires
https://www.paypal.com/be/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=r9-n2PrdsihvKIbXp-pSK2WXd-pUhQdkXfxtMffh4BOd8lT_G55fRiCBi4a&dispatch=5885d80a13c0db1f3893a48c4ade7e5f78c7750e78748f2b457be7ee11a3af2c
C) Adoption virtuelle d'un Galgo (click sur adoption virtuelle sur le site)
Scooby prend la responsabilité pour soigner beaucoup de chiens, chats et autres animaux, et cela tout au long de l’année et tous les jours. Certes, ceci coûte beaucoup d’argent. De l’argent que nous ne recevons pas du gouvernement ou d’une autre source officielle. Et à Scooby personne n’a assez d’argent pour assumer les frais pour l’hébergement, l’alimentation et le suivi médical de tous les animaux, ni pour la maintenance des lieux. Mais vous pouvez nous aider en parrainant un de nos animaux, nous appelons cela l’adoption virtuelle. Même si vous ne pouvez, pour n’importe quelle raison, prendre un animal chez vous, vous pouvez ainsi aider Scooby et parrainer un chien, un chat ou même une chèvre. Que contient l’adoption virtuelle?
Pour cela, nous avons choisi des animaux qui sont susceptibles de rester chez Scooby pour un certain temps. Si vous parrainez un animal vous recevez:
- une photo de votre animal d’adoption par courrier
- un certificat d’adoption par courrier
- un e-mail au moins deux fois par an avec une nouvelle photo et des nouvelles concernant votre animal
- beaucoup de gratitude de la part des animaux et des volontaires de Scooby
L’adoption est valable sans limitation dans le temps. Si un animal n’était plus disponible pour l’adoption virtuelle vous pouvez choisir entre arrêter le parrainage et choisir un autre animal. Dans ce cas vous recevrez bien sûr une nouvelle photo et un nouveau certificat d’adoption.Seul ou avec d'autres
Bien-sûr, vous pouvez parrainer un animal ensemble avec des collègues, élèves, voisins ou amis. Les sociétés sont les bienvenues également. Et vous pouvez adopter plus qu’un animal, surtout n’hésitez pas!Cadeau d’anniversaire
Vous connaissez quelqu’un qui a déjà tout et qui aime les animaux? Offrez le cadeau parfait : parrainage d’un animal Scooby pour un an ! Si vous faites une adoption virtuelle comme cadeau la procédure s’arrête automatiquement au bout d’un an sauf si vous voulez offrir la même chose au prochain anniversaire de la personne. Si l’animal choisi n’est plus disponible avant que l’année soit passée vous pouvez choisir un autre animal. Vous recevrez un nouveau certificat d’adoption et une nouvelle photo et bien sûr vous ne payerez pas pour le temps restant.Combien ça coûte ?
Le parrainage ne coûte même pas 33 cents par jour mais pour nous c’est un soulagement énorme côté soucis financiers ! Pour un mois le parrainage coûte 10 Euros, pour 3 mois 30 Euros par trimestre. Si vous payez la cotisation annuelle par un seul virement il ne coûte que 115 Euros et nous vous offrons en plus un petit cadeau.
Les frais pour un chien ou un autre animal sont bien sûr plus élevés que ce que peuvent couvrir les parrainages. Mais nous souhaitons que l’adoption virtuelle reste à la portée de tout le monde et nous avons donc décidé de ces prix réduits. Un animal de l’adoption virtuelle peut avoir plusieurs parrains. Et vous soutenez tous les animaux de Scooby avec votre don.
Les virements sont à adresser au compte bancaire international de Scooby:
Scooby
KBC Banque
Baarle Hertog, Belgique
No: 733-0462538-72
IBAN: BE38 7330 4625 3872
BIC: KREDBEBB
Scooby International
ABN-Amro banque,
Oegstgeest, Pays Bas
No: 48.87.11.525
IBAN: NL95ABNA0488711525
BIC: ABNANL2A
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous adresser à:
info@scoobymedina.com