Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 21:07
004D4CA-CAD-P1-1.jpg

LA PERRERA DE PUERTA REAL AURAIT SACRIFIE 500 CHIENS ET CHATS SANS SUIVRE LE PROTOCOLE
 
 Au total, 566 chiens et chats qui apparemment seraient mort de manière illégale par usage du paralysant musculaire MIOFLEX BRAUN en palliant au protocole vétérinaire et tout ceci apparement pour économiser 19 euros sur les 20 qu'aurait supposé un processus légal- une dose de barbituriques qui cause un arrêt cardiaque- et tourner autour de un peu plus de 1 euro pour le coût d'usage de ce puissant bloqueur musculaire qui les faisait mourir d'une paralysie progressive de leur corps. 

Le collectif fait allusion dans son communiqué d'un extrait de rapports de la Seprona dans lequel les agents vérifièrent qu'il s'utilisait bien le Mioflex Braun car entre les déchets ils ne trouvèrent pas d'autres produits pharmaceutiques tout comme les fournisseurs eux non plus n'en fournissaient pas d'autres

Devant cette situation, le porte parole d'El Refugio à Cadiz, Ignacio Paunero, demanda aux municipalités qui étaient en contrat de récupération d'animaux abandonnés avec cette perrera de Puerto Real de " rompre le contrat car cela serait politiquement correct en cette situation". Paunero rappela qu'une dénonce avait été déposé contre cette entreprise le 15 juin après des mois d'investigation.
 
La réaction des municipalités à cette pétition d'El Refugio fut positive, mais également prudente en espérant que se résoud le processus judiciaire. Seule la municipalité d' Algeciras, parmi toutes les municipalités consultées ne prévoyait pas de rompre le contrat " parce que dans le suivi du contrat il ne s'était détecté aucun problème et qu'il n'y avait eu non plus aucune plainte de la part des citoyens"

On rappelle que c'est lundi prochain que doivent se consulter toutes les communes  devant un projet présenté par quelques associations à savoir que ce soit la communauté des communes qui prenne en charge la construction d'une nouvelle "perrera" sur un modèle plus humain à savoir pas d'euthanasie, un programme d'adoption, stérilisation, identification et surtout une gestion entre les mains de gens proches de la cause animale et non plus entre les mains d'entreprises qui ne voient que leur profit

Un autre article qui reprend les grandes lignes déjà présentes dans ce blog sur cette affaire qui espérons le, restera une exception mais les espagnols disent eux mêmes que le problème de la maltraitance des animaux en Espagne est comme un puit .... on n'en voit pas le fond

http://www.diariobahiadecadiz.com/noticias/884notpropuestaperreramancomunadabahia.htm
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Qui s'enrichit? Mais tout le monde, tous ceux qui de la naissance à l'assassinat de tous ces animaux forment la chaîne d'union de profits en pépites sonnantes et trébuchantes.<br /> Stériliser ?? Ben voyons et nos profits que deviennent-ils ??<br /> Une association italienne m'a laissé entendre que la perrera de Puerta Real toucherait un fixe chaque mois de 4000 euros de la municipalité de Cadiz !!!! Juste un peu plus de 1 euros de coût de l'euthanasie par chien, des chiens qui dans leur court séjour dans la perrera seront tout juste nourris et sans aucune hygiène et nettoyage des box (on économise également le personnel)>>>> les bénéfices sont colossaux !!! tellement qu'il parait que c'est une aubaine quand un de vos amis politiques arrive à vous caser à la tête d'une perrera <br /> Reste qu'il y a le fait de le dire et le fait de monter un dossier béton qui remette en cause toutes ces implications. C'est ce que je me tue à dire à nos amis espagnols >>> les choses ne bougeront pas tant que l'on n'aura pas un dossier béton de ce système mafieux à présenter au Parlement européen.
Répondre
J
vraiment monstreux ! qui s'enrichit ???<br /> ASSEZ !
Répondre
J
on ne peut pas envoyer un courrier ? et adresser aux députés européens et espagnols ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page