Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 19:15
http://www.diariosigloxxi.com/texto/mostrar/?ts=20071018130543

"Les autres animaux"
 
Julia Navarro
 
Le degré de civilisation d'une société se juge également à la façon dont elle traite ses animaux, et je crains qu'en Espagne nous recevions un avertissement sans palliatif. C'est bien pour cela que me parait intéressante l'initiative des deux députés verts Francisco Garrido et Joan Oms d'organiser un débat au siège du Parlement concernant la nécessité de l'approbation d'une législation qui, réellement, protège les droits des animaux. Car là est la question: admettre que les animaux aient des droits et que ces derniers doivent être protégés.
 
Les deux députés, appuyés par un groupe d'organisations écologistes constitué d'un groupe d'écrivains, acteurs, philosophes, journalistes, sportifs de haut niveau etc ...ont présenté en plus un Manifeste en faveur d'une reconnaissance des droits des animaux et de l'abolition des corridas de taureaux en Espagne.
 
Lucía Etxebarría, Ruth Toledano, Isabel Pisano, Marta Tafalla, Isabel Pisano et Vázquez Figueroa participèrent à u débat faisant des propositions sur la forme de cette législation. D'autre part Liberto Rabal, Juanna Bajo Ulloa ou les sportifs de haut niveau comme Mayte Martinez, Manuel Carballo et Rafa Martinez ont lu quelques parties du manifeste cité
 
Les faits sont que dans notre pays s'abandonnent des milliers de chiens chaque été quand arrive la période des vacances. Les maîtres partent en vacances et la présence de l'animal cause un problème qu'ils ne sont pas disposés à résoudre si ce n'est à partir d'un quartier éloigné ou simplement une route où le chien est jeté hors de la voiture. A partir de là ils repartent tranuilles profiter de leurs vacances. Personnellement je n'accorderais jamais ma confiance à une personne capable d'une telle chose preuve de méchanceté.
 
Mais notre pays ne détient pas seulement le record d'abandons d'animaux mais aussi de maltraitance. Jeter une chèvre du haut d'un clocher et qui meurt écrasée au sol divertit les barbares d'un village qui répèteront ce rituel barbare année après année. Il y a des fêtes dans nos villages où l'animal se manifeste dans l'humain dans le même temps où les pauvres animaux deviennent leurs victimes.
 
Nous avons tous vu des images à la télé montrant quelque sans âme écorcher son chien jusqu'à le tuer, et nous avons eu information de groupes qui pour se divertir pénètrent dans les perreras et fauchent la vie des chiens et il y a même eu un cas où ces sans âmes les ont torturé n leur sciant les pattes et les laissant agonisant. la question est de savoir ce que l'on doit faire de ces barbares? et la réponse n'est autre que de faire que notre Code Penal punisse ceux qui ne respectent pas les animaux.
 
Et je sais que beaucoup admettent qu'il faille protéger les animaux tout en étant de farouches défenseurs des corrridas de taureaux et c'est bien pour cela qu'ils préfèrent regarder ailleurs. Toutefois, je pense que dans notre pays, un jour, devra se tenir un débat sérieux sur ce que l'on appelle " fête nationale", mais pendant ce temps rien n'empêche une législation pour défendre les droits des aniamux. Ceux qui croient que les animaux n'ont pas de droits sont réellement coincés dans la chaîne de l'évolution humaine.
 
Il était temps que le Parlement montre un peu de sensibilité face à un tel problème

REFORMA-CODIGO-PENAL.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
MONTRER UN PEU DE SENSIBILITE NE SUFFIT PAS. IL FAUT REFORMER MAIS APPLIQUER LES LOIS ET PUNIR SEVEREMENT LE ZOOSADISME QUI JUSQU A MAINTENANT SE FAIT DANS L IMPUNITE QUASI TOTALE ET DANS L INDIFFERENCE TOTALE !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page