Compte tenu de la tournure des derniers évènements concernant la manifestation de Cadiz et l'emprisonnement de l'italien pour "aggression" je pense qu'il serait peut-être utile d'appuyer la demande ci-dessous que je vous ai traduite pour permettre aux espagnols d'avoir leur article de droit de réponse sur un journal
Quoiqu'il soit vous faites selon et si vous le pouvez diffusez-le autour de vous
Bonjour à tous, je m'appelle Marta et suis de Cadiz, ce courrier n'est pas un message en chaîne, je vous demande juste de lire ce qui suit, si vous êtes d'accord avec ce qui est dit, SVP donnez vos coordonnés (nom, prénom, n° de carte d'identité ou de passeport) à Marta
rastafari_19_1@hotmail.com si on rassemble beaucoup de signatures, l'article sera publié dans le journal Viva Cadiz
Bonjour et merci à vous tous, marta
Je demande à toute la presse de s'habiller de blanc et de laisser les notions de couleur politique à ceux qui s'en soucient.
En tant que personne qui défend les animaux (et bien sûr les personnes également) et en tant que témoin de ce qui s'est passé dimanche, je demande à ce que l'on ne maltraite pas et de manière si discriminatoire l'image des 2000 personnes que nous étions sur les lieux.
Les insultes fusaient de toute part, d'ailleurs quel meilleur exemple que le Parlement et les élections pour donner une leçon d'insultes.
Pour un cas isolé d'un nombre restreint d'individus on ne peut généraliser la responsabilité à tous les autres; nous sommes tous le fils d'un père et d'une mère et le niveau culturel varie énormément d'une personne à l'autre.
Mais si l'on fait exception de ces exaltés, que la majorité des manifestants n'ont même pas remarqué, les gens ont témoigné une qualité humaine exemplaire.
Il est regrettable qu'on ne parle de la manifestation que pour faire référence aux supposés aggressions physiques aux personnalités municipales et je dis bien "supposés" car je ne peux rien affirmer que je n'ai vu, ni même dans les médias où seul apparait l'italien au sol avec la police dessus.
Car il ne se dit pas qu'il y a eu des centaines de personnes qui se sont rendues au commissariat pour témoigner du fait de l'aggression physique des agents envers l'italien et non le contraire.
Aux caméras qui étaient sur les lieux je leur demande de nous repasser les images pour nous éclairer et qu'elles nous disent pourquoi celui qui dit ne pas avoir vu d'aggression PHYSIQUE sur les personnalités municipales n'a pas vu non plus l'aggression sur l'italien en personne parce qu'il nétait pas en première ligne, mais par contre ça a été vu dans toute la presse et les télévisions ( je pense que là elle pose la question de supposer que comme par hasard les médias se sont trouvés là au bon moment)
Mais ce qui est sûr c'est que ces centaines de personnes n'ont pas pu faire enregistrer leur témoignage parce que les ordinateurs n'étaient pas en service à ce qu'ont dit ceux du commissariat, mais non plus dans la cour de garde parce qu'elle n'était pas de garde, elle était fermée.
Je ne fais aucune distinction entre les personnes et les animaux parce que pour moi et selon le dictionnaire, nous sommes les mêmes. Par conséquent, je demande une justice pour tous: pour les personnalités municipales, pour les animaux qui sont assassinés dans les perreras avec l'argent public, pour Placido Gomez Munoz et les imputés (??) que le poids de la justice tombe sur eux, je demande également justice pour les médias de communication et évidemment une justice pour l'image de tous ceux qui étaient présents là-bas et qui ont donné un exemple d'humanité en défendant les animaux.
Pour que soit acceptée la signature il faut mettre:
son nom et prénom
son n° de carte d'identité ou de passeport
le communiqué sera publié dans Viva Cadiz