14 octobre 2007
7
14
/10
/octobre
/2007
18:35
COURRIER ENVOYE A TOUS LES DEPUTES EUROPEENS DE LANGUE FRANCAISE AINSI QUE LES ESPAGNOLS ET LEUR PRESSE !!!
Sent: Saturday, October 13, 2007 7:22 PM
Subject: Maltraitance animale et justice espagnole
Le 13 Octobre 2007
Mesdames et Messieurs les Députés
Il y quelques jours de cela Mr Le Directeur du Cabinet du Gouvernement espagnol nous disait que les lois espagnoles contre la maltraitance animale existaient et que ces peines allaient de trois mois à un an d'emprisonnement.
Les dernières actualités espagnoles nous laissent supposer que ce serait les animalistes qui finiraient en justice sur dénonce des maltraitants!
Premier cas:
La municipalité de Tordesillas a deposé une plainte contre une association de défense animale pour avoir survolé avec un petit avion la localité durant les fêtes du Toro de la Vega et ceci avec une affiche où l'on pouvait lire "Tordesillas, honte humaine". La municipalité nous parle de l'honneur des citoyens de Tordesillas qui a été fortement bafoué. Mais que dire du respect et de la dignité qui est due à chaque être vivant et qui dans ce cas des fêtes de sang espagnoles est PLUS QUE GRAVEMENT BAFOUE et inacceptable à l'intérieur d'une Europe moderne?
Second cas:
Le cas de la manifestation de Cadiz qui suit le scandale de la "perrera" de Puerta Real qui euthanasie ses animaux avec un paralysant musculaire qui leur donne une mort lente et douloureuse par le fait que ces animaux restent conscients
Vous vous souvenez, je pense, que deux touristes italiens avaient perdu leurs trois chiens (morts) à l'intérieur d'une "résidence canine" et dont le propriétaire était le même que celui de la perrera?
Mais où sont les maltraitants condamnés?
Tout ce que voient les européens c'est que dutant la manifestation et au milieu de 2000 personnes les médias etaient par hasard à l'endroit même où il y avait "aggression" ... et que par hasard là encore ceux qui voulaient témoigner de ce qu'ils avaient vu n'ont pas pu le faire parce que les ordinateurs ne fonctionnaient pas ....
Ainsi, ici encore, ce ne sont pas les maltraitants qui sont punis mais l'italien envoyé en prison par le Juge et si je regarde bien la foto il me semble voir des menottes? Ce serait un assassin ?
Ceci ne servira à rien pour ce qui est de dévier l'attention sur la responsabilité de la Municipalité de Cadiz en rapport avec sa gestion de cette perrera. Le maître des trois chiens qui furent euthanasiés à l'intérieur après y avoir séjourné en gardiennage , passe maintenant de statut de plaignant à celui de condamné
Pas d'autre commentaire
Veuillez agréer, Mesdames et messieurs les Députés mes sincères salutations
Jo Fiori se sépare de son compagnon avant que celui-ci ne soit transféré à la prison d'El Puerto
Published by LN Verdier
-
dans
AFFAIRE CADIZ