Encore un cas de maltraitance très cruelle sur un chien.
En Espagne il y a deux sortes de gens, ceux qui maltraitent les animaux (la majorité) et ceux qui les aiment (la minorité) .... là où ça se complique c'est quand la majorité décide de torturer les animaux de la minorité.
On voit souvent chez les espagnols des vengeances de voisinage par animaux interposés, encore un signe d'évolution mentale très attardée.
Voilà la triste histoire de Zizu, un chien qui avait la chance d'être aimé par son maître mais pas par son voisin qui lui a tout simplement amputé à vif la patte avec un sécateur (outil de torture très prisé chez les galgueros notamment)
Un groupe de défense animale sur dénonce du maître a pris la chose très au sérieux demandant que les faits ne restent pas impunis sachant que normalement le " maltraiteur" selon l'article 337 du Code Pénal risque de 3 à 12 mois d'emprisonnement, mais nous savons tous que malheureusement les sanctions dans le cadre de maltraitance animale ne sont en majorité jamais appliquées
Le "maltraiteur" prétend ne pas l'avoir fait exprès alors que le chien était sur son propre terrain (on a retrouvé le morceau de patte en témoignant)
C'est une voisine qui a dénoncé les faits. Quant au maître du chien, il prétend n'avoir jamais eu de problème de voisinage avec cet individu jusqu'alors
Les faits sont là >>> le chien a été amputé, la justice fera-t-elle son travail ????
http://lacomunidad.elpais.com/mis-amigos-los-animales/posts