Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 16:59
CELUI DE SCOOBY A MEDINA DEL CAMPO

Où est la loi (1)

Bonjour les amis,

 

Il y a quelques jours, Ivan et moi sommes allés dans un village d’Avila pour constater que la loi était enfreinte. En l’occurrence nous sommes allés à une corrida avec des veaux, où les années précédentes, une mule avait été utilisée en guise de cheval pour le picador. Ivan avait prévenu les autorités que nous nous y rendrions, et que si nous voyions quelque chose d’illégal nous le dénoncerions. La vérité c’est que cela a été très désagréable. Observer un groupe de personnes combattre une pauvre petite vache pour les filles et un veau pour les garçons était complètement pathétique. Et voir comment ils leur enfonçaient des banderilles (lances) partout, avec la panique des pauvres animaux qui ne voulaient qu’une chose : s’enfuir de là.

 

Dans l’arène, ils ont utilisé un cheval, pendant qu’il y avait le veau, pour simuler quelque chose comme le “rejoneo” (corrida à dos de cheval), et le pauvre cheval a souffert aussi, parce que le veau l’a chargé plus d’une fois. Nous avons aussi vu plusieurs jeunes dans l’arène pendant le combat, ce qui est complètement contraire aux règlements des corridas, donc à l’heure actuelle notre avocat travaille là-dessus afin de porter plainte contre tout cela. La bonne nouvelle c’est que cette fois il n’y avait pas d’âne, mais la mauvaise nouvelle c’est qu’on n’en a pas fini avec  ces traditions et surtout, ce qui me met le plus en colère c’est que nous soyons obligés d’aller là afin de constater si la loi est enfreinte. Pouvez-vous imaginer en toutes circonstances, alors qu’il y a des autorités, que les citoyens aient à se déplacer pour vérifier eux même que la loi est respectée ? Ce n’est pas notre tâche, mais celle de la justice, de s’assurer que les lois sont appliquées, mais nous avons à l’évidence encore un long chemin à parcourir dans ces domaines.

 

La semaine suivante Maria et une autre personne de El Refugio del Burrito (le refuge de l’âne) sont allées autre part pour observer la même chose. Pour eux, cela a été pire,  parce qu’ils ont enduré les insultes des gens et ont été témoins de la manière dont des pauvres veaux ont été tués dans l’arène, mais Maria vous le racontera dans un autre bulletin d’information.

 

Fermín 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense que maintenant tout le monde a compris de quel côté est la justice en Espagne?<br /> http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-13028168.html<br /> Et les politiques ils sont de quel côté eux?
Répondre
J
Espagne, l'Europe des arriérés !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page