Une espagnole amie des animaux se promenant en vélo aux abords d'un village a été témoin de l'exécution par tir au fusil d'une pauvre chienne de chasse. Elle a compris de quoi il s'agissait lorsqu'elle a vu la chienne se tordre de douleur avant qu'elle n'aille se rfugier dans un coin où elle l'a trouvée mourante.
Une action a été lancée pour demander au maire que le responsable des faits soit poursuivi
J'ai envoyé un courrier à ce maire à l'daresse suivante:
aljucen@dip-badajoz.es
TRADUCTION :
Monsieur le Maire,
Je suis française et très préoccupée par le problème de maltraitance générale à l'intérieur de l'Espagne concernant les animaux que nous qualifions, nous, d'animaux de compagnie.
Il y a bien longtemps que dans notre pays les chasseurs ne se permettent plus de tuer au fusil leur chien sans risquer d'être puni pénalement et je ne parle même pas de ceux qui pendent, torturent et je ne sais quoi encore en Espagne.
Les autorités d'un pays européen et qui se dit moderne ne peuvent fermer les yeux quant à ce qui est d'un problème qui scandalise la France et autres pays européens. Les sites internet qui condamnent le laxisme des municipalités et autres autorités espagnole s'agissant de ce problème sont nombreux
Mr le Maire, ne vous mettez pas sur la liste de ceux qui soutiennent de tels comportements... s'il vous plait
Une autre photo de chien qui finira au Parlement Européen pour témoigner de la maltraitance toujours d'actualité en Espagne
recevez mes cordiales salutations