Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 19:23

La seprona a interdit aux galgueros de Chiclanas d'entraîner leurs galgos derrière leurs motos. Faut dire que ce sport favori des galgueros est très dangereux puisqu'il consiste à attacher tous ses galgos derrière la moto et les entraîner à courir derrière. Il n'est pas rare de voir un galguero trainer derrière lui quelques 4 ou 5 Galgos.

Traîner est bien plus le terme choisi que celui d'entraîner car gare le galgo qui tombe ... il est MORT !!!

Ces chiens en dénutrition très avancée, pas soignés ont du mal à tenir la vitesse de la moto. Celui qui tombe sera écorché vif traîné jusqu'à la fin de l'épreuve, d'autres meurent d'infarctus, le pire étant ceux qui se prennent une patte dans les rayons de la moto, la patte sera déchiquetée. Il va sans dire que ces galgos ne valant rien seront laissés pour mort ou moribond au bord du chemin.

Ces galgueros ont le culot de demander au maire de Chiclina que celui-ci leur cède du terrain pour entraîner leurs galgos. Vous pouvez écrire au maire de cette municipalité comme je l'ai fait
http://www.chiclana.es/Correo_electronico.91.0.html

Le mail du maire:  emarin@chiclana.es 

COURRIER EN ESPAGNOL ET TRADUCTION FRANCAISE PLUS BAS:

Senor Alcalde

En Francia somos muchos con ser preocupados con el problema de maltrato de los galgos y podencos.

Que son esos que se permitent de ahorcar, destropeyar, envenenar y otras enormidades que hacen de Espana la verguenza de Europa ?

Si usted quiere ayudar y ponerse en ejemplo de modernidad ayuda a los que son realmente europeos y que defenden a los derechos de los animales.

No se ponga usted on la lista de los ayuntamientos que sostenen al maltrato de galgos. Diga no a los que piden un lugar para entrenar a los galgos

Recibe mi cordiales saludos
__________________________________________________________________

Monsieur le Maire,

Nous sommes nombreux en France à nous préoccuper du problème espagnol de maltraitance des galgos et podencos

Que sont ces gens qui se permettent de pendre, écorcher vif, empoisonner et autres énormités qui font de l'Espagne la honte de l'Europe

Si vous voulez aider et devenir un exemple de modernité aidez ceux qui sont réellement européens et qui défendent les droits des animaux.

Ne vous mettez pas sur la liste des municipalités qui soutiennent la maltraitance des galgos

Dites non à ceux qui demandent un endroit pour entrainer les galgos

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Merci, LN, encore et encore !j'ai envoyé un courrier au maire. Quand se décideront-ils à sortir de l'antre de l'humanité ces Espagnols de la mort ! la Vie les attend dehors ! Il fait aider les vraies associations de protection qui sont de plus en plus nombreuses à s'élever contre la barbarie de leur propre pays. Pour aider les galgos à sortir vite vite de leur pays, aidez l'asso SOS LEVRIERS d'Aix en Provence, elle récolte des fonds pour les vrais refuges espagnols. http://www.sos-levriers.org/ et signez leur pétition. Merci.
Répondre
L
Oui il faut continuer à signer les pétitions >>> voir le message paru déjà à cet effet et on peut aider également les associations comme SOS-LEVRIERS  http://www.sos-levriers.org/  d'une part en adoptant mais également en versant des fonds qui serviront en Espagne à des refuges dignes de ce nom et non pas les perreras qui ne sont rien d'autres que des camps d'extermination de masse de milliers de chiens chaque année, un nombre chaque année réitéré et entretenu par un  trafic qui ne fait rien d'autre que d'enrichir des intermédiaires >>> les municipalités, les perreras, les entreprises recrutées pour récupérer les chiens et en bout de ligne les vétos dont les euthanasies systhématiques offrent une somme non négligeable et reconductible d'une année à l'autre sur le chiffre d'affaire
A
Bonsoir Hélène,<br /> Je pense que personne ne peut ignorer ce qui se passe en Espagne. Par contre, en France, lorsque je parle de ces horreurs >>> on me prend pour une folle. Et crois bien que je montre les vidéos et, là, c'est la stupeur. C'est pourquoi je pense qu'il faut informer au maximum. Trop de gens ignorent ces faits atroces à mon avis.
Répondre
A
Je ne sais plus quoi dire, j'en perds mes mots tellement toutes ces atrocités me font mal. Je crois sincèrement que l'homme est devenu un malade très très dangereux. Il est urgent d'agir !!!
Répondre
L
Bonjour SylvianeOn est même étonné de voir les choses bouger aussi peu en Espagne dès lors que pourtant nombreux sont ceux ,là-bas, qui manifestent pour le respect des droits des animaux.Les galgueros sont l'alibi à un énorme trafic d'animaux de compagnie en général et de galgos en particulier, les intérêts semblent énormes comme dans tous les trafics, quant aux pouvoirs politiques ils ne bougent pas !!!

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page