La seprona a interdit aux galgueros de Chiclanas d'entraîner leurs galgos derrière leurs motos. Faut dire que ce sport favori des galgueros est très dangereux puisqu'il consiste à attacher tous ses galgos derrière la moto et les entraîner à courir derrière. Il n'est pas rare de voir un galguero trainer derrière lui quelques 4 ou 5 Galgos.
Traîner est bien plus le terme choisi que celui d'entraîner car gare le galgo qui tombe ... il est MORT !!!
Ces chiens en dénutrition très avancée, pas soignés ont du mal à tenir la vitesse de la moto. Celui qui tombe sera écorché vif traîné jusqu'à la fin de l'épreuve, d'autres meurent d'infarctus, le pire étant ceux qui se prennent une patte dans les rayons de la moto, la patte sera déchiquetée. Il va sans dire que ces galgos ne valant rien seront laissés pour mort ou moribond au bord du chemin.
Ces galgueros ont le culot de demander au maire de Chiclina que celui-ci leur cède du terrain pour entraîner leurs galgos. Vous pouvez écrire au maire de cette municipalité comme je l'ai fait
http://www.chiclana.es/Correo_electronico.91.0.html
Le mail du maire: emarin@chiclana.es
COURRIER EN ESPAGNOL ET TRADUCTION FRANCAISE PLUS BAS:
Senor Alcalde
En Francia somos muchos con ser preocupados con el problema de maltrato de los galgos y podencos.
Que son esos que se permitent de ahorcar, destropeyar, envenenar y otras enormidades que hacen de Espana la verguenza de Europa ?
Si usted quiere ayudar y ponerse en ejemplo de modernidad ayuda a los que son realmente europeos y que defenden a los derechos de los animales.
No se ponga usted on la lista de los ayuntamientos que sostenen al maltrato de galgos. Diga no a los que piden un lugar para entrenar a los galgos
Recibe mi cordiales saludos
__________________________________________________________________
Monsieur le Maire,
Nous sommes nombreux en France à nous préoccuper du problème espagnol de maltraitance des galgos et podencos
Que sont ces gens qui se permettent de pendre, écorcher vif, empoisonner et autres énormités qui font de l'Espagne la honte de l'Europe
Si vous voulez aider et devenir un exemple de modernité aidez ceux qui sont réellement européens et qui défendent les droits des animaux.
Ne vous mettez pas sur la liste des municipalités qui soutiennent la maltraitance des galgos
Dites non à ceux qui demandent un endroit pour entrainer les galgos