Une sénatrice espagnole m'a répondu me confirmant reconnaitre qu'il y avait un gros problème de maltraitance sur les animaux en Espagne
Elle m'a même donné l'adresse de son blog où elle traite de thèmes animalistes ce qui d'après ce que m'ont dit les espagnols est très mal vu dans les hautes sphères de la politique !!! Je taierai donc le nom de cette sénatrice qui, malgré tout, a eu le courage de me répondre d'une part et de deux m'a clairement donné sa position sur le sujet.
Ce qui ne m'a pas empêché de lui répondre juste pour enfoncer un peu plus le clou car la maltraitance des animaux en Espagne et plus particulièrement celle des Galgos semble cacher un autre problème bien plus grave celui-là >>>> celui d'un vaste trafic de chien renouvelé chaque année par des crias (élevages) inondant le pays de chiens qui devront être euthanasiés dans l'année même et ce pour alimenter un vaste réseau d'intermédiaires qui des crias en passant par les chasseurs, les municipalités, les perreras (refuges exterminatreurs), les vétos etc .... s'en mettent pleins les poches >>>>> UNE HONTE !!!!!! On appelle ça des subventions ..... des subventions créées sur des monticules de cadavres de chiens !!!!
Je vous mets ci-dessous la traduction française du courrier:
Merci beaucoup Madame la Sénatrice
pour votre réponse, la seule à ce jour.
Le problème de maltraitance et mort horrible des animaux en Espagne et surtout concernant les galgos m'amène à m'informer sur le net
Beaucoup de témoignages de personnalités de la défense animale me laissent supposer que le problème des galgos et chasseurs ne serait que la partie visible d'un iceberg. L'autre partie serait un énorme trafic de chiens qui depuis la naissance (élevages) jusqu'à la mort (perreras) alimentent la bourse de quelques intermédiaires.
Quand je vois Madame que ceci est un élevage
et pour finir ceci un refuge (camp de la mort)
je ne peux pas faire autrement que de les croire.
En faisant mon mailing des politiques femmes, j'ai vu que beaucoup étaient jeunes et donc mères: comment peut-on imaginer que des enfants puissent vivre dans un pays où les animaux de compagnie (les galgos sont considérés comme tels chez nous) ne sont considérés que comme un commerce illegal? Comment une telle chose peut-elle rester impunie? Il n'y a aucune traçabilité de ces chiens qui meurent chaque année. Dans les perreras on voit beaucoup de pitbulls.... est ce à dire qu'à l'heure actuelle ce commerce a trouvé un nouveau filon de maitres susceptibles d'abandons massifs et ceci toujours pour plus de profits?
Les pitbulls abandonnés dans la campagne espagnole sont beaucoup plus dangereux que des galgos! Mais jusqu'où ira une telle énormité?
Ceci n'est pas le courrier d'une femme aggressive mais plutot abasourdie face à un pays sans aucune compassion devant tant de misère animale.
Pour finir, comment puis-je aider tous ces espagnols qui disent Assez? Et vous même comment pouvez-vous les aider?
Je suis en train de créer un site activiste concernant la défense des animaux et ceci avec une page consacrée au problème espagnol des galgos. Si vous le permettez je peux y mettre le lien de votre blog
Merci beaucoup pour votre réponse et recevez mes salutations distinguées
Un site auquel je suis associée et qui défend la cause des galgos et de tous les animaux qui en ont besoin
Votre souris a du pouvoir, utilisez-le au service des plus faibles >>> les animaux
http://www.unanimus.fr/index.htm Bientôt un site spécialement tourné vers le problème espagnol vous sera annoncé >>> ce site sera jumelé avec Unanimus