Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 20:33
 
Les galgueros fédérés sont quelques 190.000 et ils détiennent quelques 500.000 galgos sur tout le territoire espagnol. 500.000, c’est un chiffre énorme mais plus énorme le chiffre de 50.000 qui correspond, chaque année, à ceux qui seront sacrifiés sur l’autel du profit. Cela représente 10% de galgos qui seront chaque année mis au rebus, un chiffre qui ne nous étonne pas si l’on considère le chiffre important de galgos de fédérés sur le territoire espagnol et sachant qu’il faut ajouter à ça le nombre des galgos détenus par les chasseurs. Entre 2.5 et 5% des galgos abandonnés chaque année auront la chance d’être sauvés et partiront en adoption en Europe et aux States. Un chiffre bien dérisoire ......
Les galgueros qui s’expriment sur les vidéos insistent, comme d’habitude, sur le fait que la maltraitance des galgos est le fait de ceux qui les volent pour organiser ensuite des concours illégaux où le galgo perdant deviendra propriété du galguero gagnant.
Il y aura encore ce galguero qui parlera de calomnie dès lors où l’on parle de maltraitance générée par les galgueros fédérés. Bien sûr, comment peut-on dire du mal d’un galguero qui paie son galgo une fortune (plusieurs milliers d’euros), lui construit un bunker ( encore plusieurs milliers d’euros) où d’autre part il pourra croupir sans lumière et sans aération. Sachant que chaque galguero détient entre 5 et 10 galgos, que deviennent les vétérans, ceux qui au bout de 3 ans ne valent plus rien. Les galgueros vous répondront qu’ils dorment au coin du feu mais en vérité personne ne voit la couleur de ces galgos et pour cause ........ la plupart seront abandonnés ou cédés gratuitement à des chasseurs, ces chasseurs mêmes qui rendent bien service à ces galgueros fédérés en endossant la responsabilité de toute cette maltraitance. D’autres galgos seront tués de manière cruelle.
Mais que dire de ce galguero choqué que l’on puisse abandonner son galgo et qui trouve cette solution plus humaine selon lui: au lieu de les abandonner, pourquoi ne pas les porter aux perreras où on leur trouvera une gentille famille d’adoption? A croire que ce galguero ne sait même pas ce qu’est une perrera et confond avec les refuges!
 
Les espagnols demandent aux autorités que soit interdit l’utilisation des lévriers pour la chasse, un combat qu’il devront mener seul car il n’est pas question que l’Europe impose quoi que ce soit à un état souverain.
Bien sûr que l’Espagne fait partie de l’Europe, bien sûr que la France fait elle aussi partie de l’Europe mais il n’en reste pas moins que l’interdiction de chasser avec des lévriers sur notre territoire a été une décision nationale et l’Europe n’avait rien à voir avec cela.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page