12 mars 2014
3
12
/03
/mars
/2014
20:33
Les galgueros fédérés sont quelques 190.000 et ils détiennent quelques 500.000 galgos sur tout le territoire espagnol. 500.000, c’est un chiffre énorme mais plus énorme le chiffre de 50.000 qui correspond, chaque année, à ceux qui seront sacrifiés sur l’autel du profit. Cela représente 10% de galgos qui seront chaque année mis au rebus, un chiffre qui ne nous étonne pas si l’on considère le chiffre important de galgos de fédérés sur le territoire espagnol et sachant qu’il faut ajouter à ça le nombre des galgos détenus par les chasseurs. Entre 2.5 et 5% des galgos abandonnés chaque année auront la chance d’être sauvés et partiront en adoption en Europe et aux States. Un chiffre bien dérisoire ......
Les galgueros qui s’expriment sur les vidéos insistent, comme d’habitude, sur le fait que la maltraitance des galgos est le fait de ceux qui les volent pour organiser ensuite des concours illégaux où le galgo perdant deviendra propriété du galguero gagnant.
Il y aura encore ce galguero qui parlera de calomnie dès lors où l’on parle de maltraitance générée par les galgueros fédérés. Bien sûr, comment peut-on dire du mal d’un galguero qui paie son galgo une fortune (plusieurs milliers d’euros), lui construit un bunker ( encore plusieurs milliers d’euros) où d’autre part il pourra croupir sans lumière et sans aération. Sachant que chaque galguero détient entre 5 et 10 galgos, que deviennent les vétérans, ceux qui au bout de 3 ans ne valent plus rien. Les galgueros vous répondront qu’ils dorment au coin du feu mais en vérité personne ne voit la couleur de ces galgos et pour cause ........ la plupart seront abandonnés ou cédés gratuitement à des chasseurs, ces chasseurs mêmes qui rendent bien service à ces galgueros fédérés en endossant la responsabilité de toute cette maltraitance. D’autres galgos seront tués de manière cruelle.
Mais que dire de ce galguero choqué que l’on puisse abandonner son galgo et qui trouve cette solution plus humaine selon lui: au lieu de les abandonner, pourquoi ne pas les porter aux perreras où on leur trouvera une gentille famille d’adoption? A croire que ce galguero ne sait même pas ce qu’est une perrera et confond avec les refuges!
Les espagnols demandent aux autorités que soit interdit l’utilisation des lévriers pour la chasse, un combat qu’il devront mener seul car il n’est pas question que l’Europe impose quoi que ce soit à un état souverain.
Bien sûr que l’Espagne fait partie de l’Europe, bien sûr que la France fait elle aussi partie de l’Europe mais il n’en reste pas moins que l’interdiction de chasser avec des lévriers sur notre territoire a été une décision nationale et l’Europe n’avait rien à voir avec cela.
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS