4 août 2011
4
04
/08
/août
/2011
22:19
Les bébés de la galga de Cordoba sont tous sauvés avec Brisa et Pluto qui ont rejoint leurs frères et soeurs, 5 galguitos sauvés au total mais reste maintenant la mère qui est très craintive et ne se laisse pas approcher. Les bénévoles qui ont sauvé la portée se focalisent maintenant sur la mère, croisons les doigts pour que son sauvetage soit rapide, certains d'entre eux mettant plusieurs mois et quelquefois plus avant d'être "capturés"
Les dons versés pour cette portée et leur mère (en espérant que son sauvetage soit rapide) ont été mis sur la liste de dons pour Kenya et Lionel sur le blog GEE
POSTE LE 28/07/2011
Des nouvelles des petits galguitos de Cordoba
Esther me dit qu'ils sont très faibles et ne supporteraient pas une résidence, il leur faut un ou plusieurs accueils en Espagne.
L'un d'entre eux est trop faible, ne bouge pas, ne mange pas .... il sera hospitalisé dans un premier temps.
Ils sont 3 en fait: Camelot, Isolda qui est la plus émancipée de tous et Tristan
Selon témoignage ils étaient une portée de 14 galguitos au départ !!!
La mère n'a pas pu être sauvée mais les bénévoles vont continuer à la surveiller et essayer de la récupérer.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils sont littéralement bouffés par les tiques à l'extérieur et probablement par les vers intestinaux à l'intérieur: il était temps de les sauver!
CAMELOT
ISOLDA
TRISTAN
PUBLIE LE 26/07/2011
la mère
..... danger de mort car tout le monde sait qu'une galga avec une portée dans la nature et surtout une nature totalement à découvert comme c'est la cas ici, risque gros autant pour elle que pour ses galguitos.
Ils sont dans le secteur de Cordoba et les chiots sont très maigres car je suppose que la mère n'a plus de lait et rien à leur proposer d'autre. L'appel à solidarité pour les sortir de là est lancé par Galgos112 car vu leur état les galguitos ne tiendront pas longtemps et risquent une quelconque maladie infectieuse qui serait fatale pour eux.
Il faut soit une famille d'accueil espagnole soit une résidence payante.
Ils sont 5 en tout + la mère
Ils ont du être déjà repéré vu que toute cette famille est sortie du nid. L'ouverture de la chasse est pour bientôt en Espagne et les galgueros sont à l'affût de nouvelle viande fraîche à exploiter
Le danger est d'autant plus grand que les galguitos ne sont pas du tout craintifs
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS