3 novembre 2009
2
03
/11
/novembre
/2009
19:54
Vous avez été quelques uns à recevoir la réponse de
la municipalité de Serranillo del Valle
Une réponse qui nous démontre à quel point ces gens vivent sur une planète où la bonne conscience est reine à moins que cela ne s'apparente simplement à ce que j'appelle en général du "foutage de gueule"
Que nous soyons étranger ou espagnol, nous aurons droit à la même réponse à savoir: ne vous inquiétez surtout pas, la photo du galgo pendu est truquée et n'est en aucune manière le monument que nous avons prévu pour glorifier nos galgueros.
Si Usted presta atención a la fotografía que ha recibido (véase, por ejemplo, los ladrillos de la pared detrás del galguero) podrá comprobar que se encuentra retocada para dar una imagen de Serranillos del Valle distorsionada, irreal y perjudicial.
Vous remarquerez la fin de la phrase à savoir que cette photo truquée est faite pour donner une image déformée, irréelle et préjudiciable de notre commune. Irréelle ..... cela voudrait-il dire que tous les galgos pendus qui défilent sur le net toute l'année ne sont rien de plus que "des mirages"?

POSTE LE 1/11/2009
Courrier à envoyer et déposer en C/C dans la page formulaire contact après avoir mentionné son nom - téléphone - mail ... C/C et "enviar"
Senora Alcadesa
Me llega la noticia de un homenaje que se hace en su pueblo a los galgueros. Desde Europa, somos numerosos a ser escandalizados hablando de todo el maltrato que viven tantos galgos cada ano en su pais.
Este homenaje tendria que hacerse no a los galgueros sino a todos los voluntarios animalistas quienes se dedican cada ano a salvar miles de galgos abandonados en el campo o ahoracados en olivares.
Desde Europa, eso sera nuestro homenaje a nosotros, a los que representan la verdadera modenidad de una sociedad que se adelanta.
Atentamente
TRADUCTION
Chère Mme la Mairesse,
M'est parvenue l'information d'un monument en hommage aux galgueros dans votre commune. Depuis l'Europe, nous sommes nombreux à nous dire scandalisés concernant toute la maltraitance subie par tant de galgos chaque année dans votre pays
Cet hommage ne devrait pas s'adresser aux galgueros mais plutôt à tous les bénévoles défenseurs des animaux qui se vouent chaque année à sauver des milliers de galgos abandonnés dans la campagne ou pendus aux oliviers
Depuis l'Europe, ce sera là notre hommage, celui adressé à ceux qui représentent la véritable modernité d'une société en progrès à savoir tous les défenseurs des animaux en Espagne
Sincères salutations

PUBLIE LE 30/10/2009
Non vous ne rêvez pas, ils ont osé!!! Et c'est la municipalité de Serranillo del Valle , province de Madrid, qui a décidé d'édifier un monument en hommage à tous les galgueros! Il va de soi que l'Espagne fait circuler un modèle de courrier à envoyer à Mme la Mairesse. L'Association galgos-éthique-europe et le blog agir pour les galgos en fera autant mais avec un courrier personnalisé qui sera présenté sous peu, un courrier qui devra être court pour être accepté par le formulaire Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble cette mairesse en mal probablement de voix électorale pour son prochain mandat:
Mais me direz-vous et ce monument, à quoi il ressemble? A ça !!!!!

Bien évidemment la réplique ne s'est pas faite attendre et un défenseur espagnol des animaux a proposé le monument ci-dessous qui est son hommage à lui aux milliers de galgos pendus par les galgueros.
Alors lequel de ces deux monuments vous paraît le plus réaliste?
Published by LN Verdier
-
dans
GALGOS-PODENCOS