Rien de plus simple quand on veut mettre au grand jour la bêtise humaine, il suffit d’aller dans son sens, de la flatter et alors vous verrez une population qui sans aucune vergogne vous assènera des vérités ..... qui font peur!
Un superbe reportage mené par Gonzo qui décidera d’aller à Tordesillas faire son mea culpa : oui vous aviez raison et c’est moi qui me suis trompé toute ces années, votre Toro de la Vega est magnifique ..... le résultat de la stratégie de Gozon >>>> la bêtise des habitants de Tordesillas dévoilée puissance 10, à croire que cette ville abrite tous les tarés consanguins du pays!
Cela fait 4 ans que cette émission condamne ouvertement le Toro de la Vega et Gozon nous annonce son changement de stratégie en allant vers la population, leur avouant que oui il s’est trompé et demandant aux habitants de le pardonner pour son mauvais jugement car quelle plus belle fin peut-on espérer pur un Toro Bravo que de mourir assailli par toute une population et transpercé de multiples lances et ce jusqu’à ce que mort s’en suive.
Le premier témoin pardonnera à Gozon mis dira ne pas pardonner à ceux qui viennent manifester chaque année. Il confirmera ce que lui dit Gozon à savoir que, s’il le pouvait, le taureau lui-même sourirait à cette perspective d’être assassiné de cette manière et d’aller plus loin avec un Gozon qui lui demande “mais pourquoi ne pas faire un Toro de la Vega uniquement pour les enfants qui pourraient eux aussi se divertir à tuer?”. Le témoin répond que malheureusement, même si l’idée est bonne, les autorités gouvernementales s’y opposeraient probablement et de nous faire son couplet nostalgique de l’ancien temps où il y avait des encierros organisés pour les enfants mais bon il a fallu que des emmerdeurs n’ayant aucun respect de la tradition se mettent au milieu pour le faire interdire.
Le second intervenant (à noter que Gozon s’adresse à des gens de différentes tranches d’âge) confirme bien à Gozon que rien de plus noble n’existe pour un taureau que de s’affronter à plusieurs centaines de personnes qui le harcèleront jusqu’à le tuer en le transperçant de lances et de confirmer que si tant de gens y trouvent leur compte c’est que la chose en elle-même n’est pas un acte barbare. Mais le pire est à venir avec cette déclaration de cet intervenant affirmant qu’il est normal que l’on se serve des animaux puisque nous sommes plus intelligents qu’eux!
Arrive le troisième intervenant qui confirmera lu aussi que si tant de personnes trouvent un amusement à cette horreur c’est qu’il n’y a rien de mal dans tout ça. Et de confirmer que la population est fière d’avoir une telle fête à son actif et rassurez-vous, notre participant est convaincu, et comment ne le serions-nous pas nous-mêmes, que non le taureau ne doit pas réellement autant souffrir que ce que l’on prétend.
En fait les gens qui ne sont pas là ne savent rien de la réalité du Toro de la Vega et avancent n’importe quoi.
Fier le jeune d’annoncer que dans sa ville, coontrairement à d’autres villes d’Espagne, le taureau n’aura aucune chance de s’en sortir “ici on le tue”.
Bravo Gozon pour ton reportage; il fallait oser mais il est vrai que la population de Tordesillas est si intelligente qu’elle ne t’a même pas vu venir dans ta stratégie.