Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 22:18
Les taurins espagnols profitent du contexte politique et un Parti Populaire qui n'a jamais caché son amour des corridas pour porter devant l'Institut National de Statistiques quelques 590.000 signatures demandant une Initiative Législative Populaire (ILP) pour déclarer la corrida Bien d'Intérêt Culturel.
Avec cette initiative, les protagonistes espèrent bien "désactiver" l'interdiction des corridas en Catalogne.
On prétend même que 150.000 de ces signatures proviennent de Catalogne.
 
 
Mais l'avenir de la tauromachie et la préservation des corridas passe forcément par les générations futures et là encore le Parti Populaire soutiendra l'entrée de la tauromachie dans les écoles primaires comme cela a été le cas dernièrement où plus de mille enfants d'une dizaine d'années ont assisté à un cours magistral du torero El Fandi et tout ceci, c'est dit dans l'article, sans une goutte de sang.
Evidemment certains groupes se sont soulevés contre une telle initiative mais la mairesse de Roquetas de Mar insistera sur le fait qu'il est important de révéler à la culture les futures générations sachant que la corrida fait partie de cette culture
 
 
VIDEO COUVRANT L'EVENEMENT
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> quel monde pourri qui fait ses lois comme il veut.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page