Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 21:59
galgos-112-acoprober.jpgGalgos112 organisent des stands dans toute l’Espagne comme cette fois à Séville où là encore une équipe formidable oeuvre pour cette association mais plus encore pour tous les galgos en cours de sauvetage et ceux qui le seront sous peu.
C’est vrai, point n’est besoin d’avoir un chien pour se sentir solidaire lors de ces stands car celui qui est socialement respectueux l’est forcément dans un sens large et aura souvent envie de faire ce petit geste d’acheter un porte clé ou un tee shirt ou encore un galgurimi pour adhérer et encourager cette cause qui a le mérite de ne jamais se décourager malgré la tache énorme.

60.000 galgos sont jetés chaque année en Espagne et je suis sûre que la plupart des gens qui suivent leur cause sur facebook ou sur nos sites croient que la plupart seront sauvés. Il n’en est rien, tout simpmement parce que la tâche est impossible.
Seulement 5% d’entre eux sont sauvés et placés (Europe, USA) et si l’on calcule que cela fait à peine 3.000 galgos sur 60.000 on réalise alors l’ampleur du désastre.
Je vais même plus loin ..... si vous considérez que sur ces 5% il faille enlever également ceux qui, chez nous, sont perdus dans la nature, oubliés pour un grand nombre d’entre eux, sans parler de ceux qui finissent sur le Bon Coin et je m’arrêterai là ........... no comment.

Oui, ils ont beaucoup de courage ces espagnols qui, toute l’année, voient défiler dans leur propre maison, qu’ils soient responsables d’association, bénévoles, délégués ou familles d’accueil, des dizaines de galgos estropiés, malades et qui, pour un grand nombre d’entre eux, meurent dans leurs bras parce qu’ils n’auront pas pu surmonter le poids de tant d’années de misère. Ajouté à ça la peine ressentie quand un de leurs protégés, après des mois de soins, part pour une adoption et, avant son départ, de lui susurrer à l’oreille qu’ils seront prêt à faire le chemin inverse pour les récupérer si ........ car bien des incertitudes suivent ces galgos de l’autre côté de la frontière.

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

Robert 15/04/2013 07:32


Toujours beaucoup d'admiration pour ces gens ... il me serait impossible de voir et de ressentir cette misère de près sur le terrain  .. et je pense qu'on ne s'y habitue jamais  .

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page