Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 21:15
Lina a été adoptée. Un grand merci à cette famille espagnole qui a compris que sauver un galgo ou un podenco ce n'est pas forcément choisir le plus beau, le plus grand, le plus costaud, c'est également choisir le plus fragile, le boiteux, le plus trauma ou celui dont on sait qu'il ne guérira jamais  de la leish.
Lina a une maladie chronique qui demandera une médication de tous les jours et une surveillance vétérinaire constante.

lina.jpg
VIDEO DE LINA

Les lévriers de Bullas, tout le monde était d'accord pour qu'ils soient sauvés mais est-ce que cela veut dire que tout le monde sera d'accord pour les adopter? ..... c'est là que le bas blesse, on encourage les espagnols à faire des sauvetages et ces derniers savent très bien que leurs protégés seront tous atteints de maladies curables mais également incurables.
Gloria, la galga prise en charge par ACUNR est positive leishmaniose et douteuse erlichiose quant aux deux petites podenquitas, Thelma et Louise,  elles sont positives anaplasmose et présentent trois types de gale.
Sauvées? ... oui mais il ne tient qu'à vous pour que tout ceci n'ait pas servi à rien


PUBLIE LE 16/03/2012
indigo4.jpgIndigo a été hospitalisé et est positif erlichiose, anaplasmose et également microfilariose mais l'examen de son coeur a démontré que ce dernier était en bon état: il est donc traité pour ces trois maladies et il n'en sera plus rien après le traitement.
Il a été également opéré d'une grosseur qu'il avait et qui était du à une infection d'une molaire et dont la cause la plus fréquente est le fait d'une alimentation dure comme par exemple les os. Indigo a deux ans mais deux ans de galère à ne se nourri que de patates, d'os et pain dur.
 
Lina avec Indigo est la plus touchée des lévriers du sauvetage de galgos112. Un état de dénutrition très avancé mais également une encéphalopathie hépatique. Les premiers jours elle ne voulait rien manger mais avec beaucoup de patience et de bons petits plats elle récupère un peu d'appétit. Elle est jeune également, même pas deux ans, douce et affectueuse. Il faut la ménager avec des promenades courtes et beaucoup de patience pour lui faire remonter la pente et des chiens calmes autour d'elle pour ne pas la déstabiliser dans les jeux.

lina3.jpg
lina4.jpg

PUBLIE LE 13/03/2012
Quelques photos de rescapés pris en charge par Asoka el Grande, refuge d'Alicante. Des photos qui vous feront voir l'ampleur de la souffrance qu'ont vécu ces pauvres lévriers et autres. Il faut savoir que l'on suppose que certains d'entre eux ont été sortis par leur propriétaire et cachés en vue probablement de renouveler sa meute en peu de temps
Quelques rescapés de Bullas ....
 
..... et pris en charge par galgos112 et ACUNR.

Toute l'histoire du sauvetages des lévriers du chenil clandestin de Bullas-Murcia

   
 
Un sauvetage qui, sur place, a été exténuant au milieu d'une odeur pestilencielle, celle de tous les cadavres environnants et celle de ceux qui n'étaient que morts vivants..... un enfer nous dit Paloma, bénévole de galgos112 et qui était sur les lieux.
Les sauvetages de galgos112 ont été faits fonction des accueils disponibles et se sont portés sur deux galgos (Luna et Indigo) et deux podencas (Irlanda et Lina).
Lina est une podenca ibicenca qui n'était qu'une peau sur un tas d'os, au milieu de tout ce mouvement elle allait d'un côté à l'autre du terrain en chutant quelquefois et a été portée rapidement chez le vétérinaire où elle est restée hospitalisée.
Luna, la galga a été sortie sur le terrain  d'un container où elle s'était réfugiée avec deux autres galgos, elle s'en enfuira pour se  réfugier dans un coin, toute recroquevillée et indifférente à tout ce qui se passait autour d'elle. Une fois montée dans la voiture, elle s'est effondrée et s'est profondément endormie. Luna et Indigo ont été immédiatement lavés et déparasités.
Luna et Indigo étaient complètement terrorisés, pleins de blessures, de toutes sortes de parasites, complètement décharnés et vomissant. Indigo avait au cou une corde très serrée qui l'empêchait de respirer.
Un grand coup de chapeau à ces familles d'accueil qui n'ont pas craint de faire entrer la misère pour ne pas dire la vermine chez eux mais pire encore un grand coup de chapeau à eux qui ne se sont pas posés la question de savoir si les troubles psychologiques de ces chiens ne risquait pas de nuire à leur petit confort.

 
 
 
lina.jpg
lina2.jpg
LINA
luna2.jpg
luna.jpg
LUNA
indigo.jpg
indigo2.jpg
INDIGO
indigo-et-Luna.jpg
INDIGO ET LUNA
 
ACUNR ont pris en charge une galga et deux petites podencas, les podencos étant les grands perdants de ces sauvetages car malheureusement si difficiles à faire adopter.
Pour l'instant je n'ai pas vu de nom concernant ces deux podencas dont les images sont petites car prises rapidement d'un portable.
La galga, Gloria sortie de cet enfer également

pod2.jpg pod3.jpg pod4.jpg pod.jpg
pod5.jpg
gloria.jpg
           GLORIA

 
Tous les chiens ont été à l'heure actuelle sauvés sauf que le propriétaire aurait ouvert un enclos libérant ceux qui étaient à l'intérieur, certains ont été récupérés mais il est possible que d'autres se soient cachés dans la nature.
 
Tous les lévriers sont sortis avec leurs vaccins et identifiés.
 
Vous aussi, vous pouvez faire un geste en ouvrant votre coeur et adopter un de ces malheureux :
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne peux hélas adopter un galgo !! 70 ans et 7 chiens.... je souhaiterai savoir concenrant les manladies du sud : la leishmaniose, l'erlichiose et anaplasmose ?? est -ce que c'est contagieux pour<br /> vivre avec d'autres chiens. Je crois qu'une maladie est dans les extrêments, et mes chiens mangent leurs crottes respectives.... je e comprends pas pourquoi !! amitiés cloclo
Répondre
L
<br /> <br /> La leishmaniose n'est pas contagieuse de chien à chien directement mais par moustique interposé. Cela veut dire que si un chien est positif leishmaniose il ne contaminera un autre chien que si il<br /> vient à être piqué par un moustique qui ira ensuite piquer un autre chien sain<br /> <br /> <br /> L'erlichiose et l'anaplasmose ne sont absolument pas contagieuses<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'espère qu'ils vont le surveiller un peu !!!<br />
Répondre
C
<br /> pauvres, pauvres chéris ! une telle souffrance est toujours insupportable à voir !!!<br /> <br /> <br /> a quoi lui servaient ces chiens à ce pauvre taré, dans cet état ? est-ce qu'il va être condamné, ou est-ce qu'il va recommencer, tranquillement, un peu plus loin ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On dit quemalheureusement il en aurait caché quelque part ce qui lui permettra, comme souvent, de renouveler sa meute en peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page