Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 22:28
Il semblerait que quelques éclaircissements soient nécessaires sur ce produit que l'on nomme "vaccin" mais qui n'en est pas réellement un. Le produit par lui-même est constitué d'antigènes de leishmanie c'est-à-dire du parasite et qui ajoutés à un adjuvant stimulera une réponse immunitaire au moment où le chien sera infesté. Ce qui en clair veut dire que le "vaccin" ne protège pas contre la maladie, il n'évite pas la contamination  mais renforcera les défenses face à l'infestation.
Le chien ainsi "vacciné" aura quatre fois moins de chance de voir la maladie se développer que celui qui ne l'a pas été.
C'est important, car à partir de l'instant où l'on sait cela on a compris que ce "vaccin" n'empêche nullement de continuer à prendre les précautions qui s'imposent à savoir entre autres les colliers scalibors et les pipettes.
Là encore, attention, car il est bien évident que personne ne peut nous dire quelles peuvent être les conséquences de ce "vaccin" sur le long terme et notamment si on se réfère aux adjuvants utilisés et qu'il n'y a eu aucune étude de faite concernant les conséquences de ce "vaccin" au-delà de deux années d'application.
 
 
534810_3323868548203_1613044539_2755333_1120149343_n.jpgOn commence sur facebook à voir des témoignages de personnes ayant fait vacciner leurs chiens, ces derniers ayant du être hospitalisés d'urgence pour des réactions très fortes et qui ont mis leur vie en danger avec une fièvre de plus de 40° et ce durant plusieurs jours. Un des chiens a même développé, après l'épisode de fièvre, une nécrose des tissus de la peau à l'endroit même de la piqure du vaccin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

assuranceschiens 19/03/2014 15:58


Bonjour,
Ma copine et moi sommes les heureux propriétaires d’un petit chien depuis maintenant 1 an et quelques mois. Nous avons dû le vacciner deux fois au tout début si je me souviens bien et par la
suite une ou deux fois. Nous sommes un peu perdu car nous n’avons aucune notion de quand il faut faire des vaccins et les quels. Nous souhaitons aussi éviter d’aller chez le vétérinaire
uniquement pour le demander car je me vois mal payer 60 euros juste pour ça. Avez-vous un moyen mnémotechnique pour se rappeler du moment pour faire ces vaccins ?
PS : c’est un bouledogue français. Je présume que la taille joue aussi sur le type de vaccin à faire.
Merci

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page